[FLASH 8] Slider de photos
Re
Bon voila, j'arrive à afficher correctement mes images dans un cadre que j'ai dessiné sous Flash. Problèmes, dès que le nombre de photos est important, cela sort du cadre... évidemment :scarymov: :scarymov:
Enfin, comme je suis un peu beaucoup nul en AS, je vois pas du tout comment faire pour que ca fasse un slider ... Pour l'instant mes images du slider sont chargées via un fichier XML de la manière suivante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
| var cat = _root.liste.selectedItem.label;
var loadcat = "liste_"+cat+".xml"; //on met le nom du fichier article à charger
for(j=0; j<=oldnumber; j++){
_root["article"+j].removeMovieClip(); //si oldnumber>0, on supprime les movieclip existants
}
sliderXML.load(loadcat); // on charge le fichier XML contenant les références articles
sliderXML.onLoad = function(success) {
catab = sliderXML.firstChild.childNodes; // on affecte les Nodes du XML à un tableau de catégories
for(i = 0; i < catab.length; i++){
var file = catab[i].attributes.File //recupére le nom du fichier
//trace(file);
_root.createEmptyMovieClip("article"+i, i+10);// Création d'un clip vide:
_root["article"+i].loadMovie(file); //charge le jpg dans ce clip jusque la vide
_root["article"+i]._xscale = _root["article"+i]._yscale /= 8; // on réduit l'image par 8
}
//Déplacement et redimensionnement du clip conteneur:
var colonne = 1.1; //j'initialise le nombre de colonne
var ligne = 0.9; //j'initialise le nombre de ligne
for (i=0; i<catab.length; i++) {
//maintenant on dispose les images à partir de x=0 et y=0
_root["article"+i]._x = colonne*70;
_root["article"+i]._y = ligne*70;
ligne++;
}
oldnumber = catab.length;
} |
Suis obligé de créer un movie clip pour contenir les movie clip contenant mes images ??? Et dans ce cas comment faire ?
Autre petite question, comment puis je rendre un élement cliquable afin de l'agrandir dans un autre movieclip ?
Merci :wink: