textbox vers fichier excel
Bonjours a tous,
Je suis nouveau en PROG sous VB6 et j'aurai besoin d'aide..
JE développe une application permettant de dialoguer avec un modem via le port serie en RS232 reliant l'ordinateur au modem j'ai une textbox qui envoye les commandes et je recupere la reponse dans l'autre textbox une fois recu je traite celle ci pour avoir juste les information que je souhaite et j'obtient sur 1 ligne 3partie differente (chaque partie ressemble a "DAY=190711" )
pour le moment je met cette chaine dans une texbox pour verifier si le traitement est correct. D'un autre coté je gere l'ouverture et la creation de fichier EXCEL , et donc mon probleme est quand je souhaites rassembler les 2 parties a savoir traiter la chaine de caractere pour afficher 1partie dans 1 case (donc 3case puisque 3partie)
Au depart je voulais essayé de mettre directement le resultat de ma chaine dans excel mais apres plusieurs jours de recherche j'ai abandonné et commencé a voir pour le faire autrement..j'ai vu qu'avec ACCESS ca avait l'air plus simple malheuresement je n'ai pas ce logiciel:/
puis je suis tomber sur les fichiers .CSV donc je me demandais si finalement je pourrai traiter ma chaine de caractere pour le mettre dans un fichier .CVS et ensuite traiter le fichier pour afficher tt ca dans excel.
Tout d'abord est ce que vous penser que c'est le mieux de ranger ces données avec excel et ensuite si c'est bien comme ca pourriez vous m'aider svp??(creation de fichier .cvs//parametres pour excel et le tableau3colonnes//transfert du fichier cvs vers excel?// par la suite je voudrais faire un timer pour faire un enregistrement automatique de ces donnée sur de longue periode pour du monitoring mais lorsque j'en serai la j'aurai quasiment terminé ^^ )
Merci de prendre le temps de m'aider et bonne journée!!
Rodroy
Bonne journée a tous ,Rodroy