Bonjour !
Juste 1 questions :
Comment attribuer une classe Css .blabla a un objet sans le mettre dans des balises Html ?
merci d'avance !
Version imprimable
Bonjour !
Juste 1 questions :
Comment attribuer une classe Css .blabla a un objet sans le mettre dans des balises Html ?
merci d'avance !
Bonjour
:koi: Impossible à ma connaissance. Si tu ne spécifie pas la classe dans ton HTML, le CSS va s'appliquer à rien...
Mais c'est quoi le but exactement.
Je rejoins l'avis de 12monkeys
au pire des cas, tu peux affecter un css à une balise pour la globalité des même balises sans définir de class css.
exemple :Code:td { background-color: #cdcdcd; }
Ainsi, toutes tes balises td auront un fond de couleur grise...
Sinon, je pose la même question que 12monkeys... Mais c'est quoi le but exactement ?
Salut, merci pour vos réponses.
Je constate donc que ce n'est pas possible.
Ben peut-être que je ne sais pas coder correctement mais ct pour éviter des balises inutiles.Citation:
Mais c'est quoi le but exactement ?
Par ex : <font> inutile à la base mais obligatoire pour y mettre class='align'
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <head> <style type='text/css'> .align /* Aligner les formulaires a 150px du bord */ { display:block; width:150px; float:left; } </style> <title>Datas Input</title> </head> <body> <form action='process.php' method='post'> <font class='align'>Nom :</font><div><input type='text' name='nom' style='width:100px'/></div> <font class='align'>Prenom :</font><div><input type='text' name='prenom' style='width:100px'/></div> <input type='submit' value='> Envoyer <'> </form> </body> </html>
Si tu ne veux vraiment pas utiliser ta class align tu peux toujours faire le bourrin, et l'écrire en brut, mais c'est pas très propres...
je te conseille de garder les class qui sont tout de même plus générique.
<FONT STYLE="display:block; width:150px; float:left;"> </FONT> .
Par contre, pour ce que tu veux faire, tu n'est pas obligé d'utiliser une balise font, tu ne pouvais pas utiliser une simple balise div ou span, ou encore, un super tableau :aie: ?
Tu peux clairement simplifier :
Code:
1
2
3
4
5 <form action='process.php' method='post'> <p>Nom : <input type='text' name='nom' style='width:100px'/></p> <p>Prenom : <input type='text' name='prenom' style='width:100px'/></p> <p><input type='submit' value='> Envoyer <'></p> </form>
Tu appliques ton style à form p donc même pas besoin de classe... Et pour décaler d'une manière différente l'input (car je supposes que c'est ce que tu veux faire) tu appliques un autre style à form p input.
Si tu as plusieurs formulaires avec des styles différentes : form#nom-id-a-ta-guise p.
Pour t'inspirer tu as : http://a-pellegrini.developpez.com/t...ss/formulaire/ et http://j-willette.developpez.com/tut...ss/formulaire/
Ouai, sauf que quand j'avais mis un <div> ca me sauter a la ligne, et <span> j'avais un autre pb (je sais plus koi) !Citation:
Par contre, pour ce que tu veux faire, tu n'est pas obligé d'utiliser une balise font, tu ne pouvais pas utiliser une simple balise div ou span, ou encore, un super tableau ?
Alors curieusement aujourd'hui <div> et <span> fonctionne bien, pas de saut de ligne, rien. Zarb !!!
Je ne sais pas si je suis le seul a être confronté à ce genre de situation ?
@12monkeys
Merci, mais en quoi ta solution est plus simple (déclaration de 2 styles au lieu d'1 class)
Déjà le code HTML est plus propre, plus court. Il n'y a pas une multitude de balises font 8O, div et input (y compris si tu remplaces font par autre chose)
Pourquoi ça nous horripile l'utilisation de la balise font : parce qu'elle est obsolète, qu'elle ne devrait plus être utilisée. Que la stylisation des éléments devrait être mise dans le fichier CSS.
L'exemple que je t'ai donné est pour positionner l'input différemment du texte qui se trouve avant, c'est pas ce que tu voulais faire ? Dans ce cas ton code est encore beaucoup plus compliqué que nécessaire : pourquoi mettre font pour le texte ? il aurait suffit de mettre le texte dans le div et ajouter la classe sur ce div : on retombe sur mon code...
Bref sans savoir exactement ce que tu veux faire, on ne peut que te donner des réponses approximatives...
Le comportement du div est normal : c'est un élément de type block donc c'est un élément qui force le retour à la ligne. Si tu ne veux pas de retour à la ligne, il faut utiliser un élément en ligne comme span, em, strong...
Entièrement d'accord avec 12monkeys !
Moi, j'ai plus l'impression que islogged cherche simplement à éviter de faire trop de ligne (ou travail)... Mais il faut savoir que tout ne tombe pas comme par magie, il faut savoir se creuser la tête et affronter les ligne pour obtenir quelque chose de correct et d'actualité !
Je préfère largement voir un code comme 12monkeys à proposé avant qui pour moi à beaucoup plus de sens et de grâce, que celui de islogged qui est vraiment très moche et sans queue ni tête... On se demande bien comment la balise <font> à atterrie ici... Et très sincèrement, quand j'ai vu ton code, je me suis même demandé si cela se faisait ! Car une balise <font> sert pour une taille, une face ou encore un taille d'écriture, mais en aucun cas pour l'utiliser comme une div ^^
L'utilisation d'un tableau aurait nettement été meilleur que ta solution actuelle :)
Non, tu n'es pas le seul à avoir ce genre de soucis, bien au contraire ^^ C'est pour ceci qu'il y a les feuilles de style ;)
Si tu aurais cherché un peu, tu aurai vite compris comment positionner 2 div l'une à côté de l'autre !
Un petit exemple rapide et grossier ;)
Code:
1
2
3
4
5
6 <div id="header"> <!-- Div début header --> <div id="header-l"></div> <!-- Image gauche --> <div id="header-r"></div> <!-- Image droite --> <div id="header-m"></div> <!-- Image milieu --> </div>
Code:
1
2
3
4
5
6 /* Header */ #header { width: 100%; height: 205px; background: url(../images/fond-header.png); background-position: center top; background-repeat: no-repeat; } #header-l { float: left; width: 35px; height: 205px; background-image: url(../images/header-l.png); } #header-m { height: 205px; background-image: url(../images/header-m.png); background-repeat: repeat-x; background-position: top; margin-left: 35px; margin-right: 35px; } #header-r { float: right; width: 35px; height: 205px; background-image: url(../images/header-r.png); }
Hello,
Tu peux utiliser l'élément label tout à fait indiqué dans ton contexte.