Bonjour,
j'ai une petite question sur la POO en python , voila je lis ce cours , et je n'arrive pas a comprendre la signification de blueprint.
alors, des suggestions?:P
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une petite question sur la POO en python , voila je lis ce cours , et je n'arrive pas a comprendre la signification de blueprint.
alors, des suggestions?:P
Bonjour,
Cela signifie un objet avec des méthodes définies.
Soit:
Si on écrit a = 1 a est un int
Si on écrit int(a) a est un int et hérite des méthodes du blueprint int().
Si on a b = (1, 2) l'instance b est un tuple
Si on fait c = list(b) l'instance c est une liste et hérite de list()
Edit: Ce n'est pas très clair tout cela (désolé pour le manque de vocabulaire)... En fait un blueprint est un objet qui contient (méthodes, attributs) ce qui défini un objet pour Python.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> b = (1, 2) >>> type(b) <class 'tuple'> >>> c = list(b) >>> type(c) <class 'list'> >>> dir(c) ['__add__', '__class__', '__contains__', '__delattr__', '__delitem__', '__doc__', '__eq__', '__format__', '__ge__', '__getattribute__', '__getitem__', '__gt__', '__hash__', '__iadd__', '__imul__', '__init__', '__iter__', '__le__', '__len__', '__lt__', '__mul__', '__ne__', '__new__', '__reduce__', '__reduce_ex__', '__repr__', '__reversed__', '__rmul__', '__setattr__', '__setitem__', '__sizeof__', '__str__', '__subclasshook__', 'append', 'count', 'extend', 'index', 'insert', 'pop', 'remove', 'reverse', 'sort']
Vous avez cela dans votre lecture:
A chaque type de donnée son 'plan directeur' (blueprint) tel que défini pour Python.Citation:
En Python il existe un objet de type chaîne de caractères blueprint appelé le string type. Son nom est en fait str. Il possède toutes les méthodes et propriétés associées avec la chaîne de caractères.
Chaque fois qu’une nouvelle chaîne de caractères est créée, le blueprint est utilisé pour créer un nouvel objet avec toutes les propriétés du blueprint. Tous les built in datatypes (types de données) ont leur propre 'blueprint' - les entiers (int), les flottants (float), les booléens (bool), les listes (list), les dictionnaires (dict), et ainsi de suite.
Quelqu’un voit un avantage à parler de blueprint plutôt que de classe*? Pourquoi aller chercher un mot d’ingénieur (ou de graphiste), quand un super-hyper grand classique de la POO est disponible*? :calim2:
Je ne vois pas la difficulté à expliquer qu’en python, une classe est aussi un type d’objet…
Bonsoir,
Une 'subtilité' pour passer outre l'évolution ?
Dans tous les cas c'est un 'prototype/master' qui défini un objet.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Python 3.1.3 (r313:86834, Mar 25 2011, 19:42:27) [GCC 4.5.2] on linux2 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> a = 1 >>> b = str(a) >>> type(b) <class 'str'> >>> type(a) <class 'int'> >>> quit() Python 2.6.6 (r266:84292, Mar 25 2011, 19:24:58) [GCC 4.5.2] on linux2 Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> a = 1 >>> b = str(a) >>> type(b) <type 'str'> >>> type(a) <type 'int'>
@+
PS: Dans l'attente d'une réponse des pros en POO.
Bonsoir.
A mon avis, c'est le vocabulaire de l'auteur et c'est tout si j'en crois Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blueprint .