[FLASH MX2004] Architecture d'une classe
bonjour a tous,
je souhaite me developper une classe sous flash MX qui me creerais une zone de texte contenant le texte passé en parametre et qui me creerais automatiquement si besoin une scrollbar pour faire defiler ce texte.
seulement je galère un peu au niveau de l'architecture de la classe:
je pensais faire un constructeur me chargeant un fichier swf qui contiendrait le champ text, et sur lequel j'ajouterais si besoin est cette fameuse scrollbar.
voici le code source de mon fichier de classe textWithScrollbar.as
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
class textWithScrollbar
{
private var texte:String; // le texte a afficher
private var nomFenetre:String; // le nom de la fenetre
function textWithScrollbar(texte:String,nomFenetre:String)
{
this.texte = texte;
this.nomFenetre = nomFenetre;
_level0.attachMovie("textWithScrollBar.swf",nomFenetre,_level0.getNextHighestDepth());
_level0[nomFenetre].txtWithScrollBar_txt.text = this.texte;
}
public function free():Void
{
_level0[this.nomFenetre].unloadMovie();
}
} |
le fichier textWithScrollBar.fla ne contient qu'un champ text dynamique appelé txtWithScrollBar_txt
et j'appelle ma classe de la facon suivante à partir d'un fichier
test_textWithScrollbar.fla qui contient seulement le code suivant:
Code:
1 2
|
texte = new textWithScrollbar("ceci est mon texte","fenetre_mc"); |
Seulement, pour etre sur que mon fichier textWithScrollBar.fla soit bien chargé, je lui ai appliqué un fond d'ecran rouge. seulement lorsque je teste le fichier test_textWithScrollbar.swf, je n'ai aucune erreur, mais je n'ai aucun clip avec fond rouge de chargé.
qu'est ce que j'ai pu oublier?
merci d'avance pour votre aide