Interprétation des erreurs en Java ?
Bonjour à tous,
Ayant déjà quelques langages à mon actif (plus ou moins poussés) comme Python, PHP et JS, je me suis dis que le Java pouvait être intéressant. Tout du moins je voulais le connaître un peu et avoir des bases. Pour que la motivation soit au rendez-vous, je me suis dis que pour un "hardcore gamer" comme moi, le développement d'un mini-jeu serait intéressant.
J'ai donc testé quelques moteur graphiques et j'ai retenue libgdx (Google Code).
Finalement, je suis ennuyé par des choses bien plus basiques ... l'interprétation des erreurs me laissent perplexes :?
Je comprends que j'ai un "null" au lieu d'un Vector2. Je le crée vide, c'est normal je suppose.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
public class IsoCamTest extends GdxTest implements InputProcessor {
...
Vector2[] duo;
...
@Override public void create() {
...
newDuo();
...
public void newDuo(){
System.out.println("tata");
duo[0].set(5, 18);
System.out.println("tutu");
duo[1].set(6, 18);
System.out.println("toto");
} |
J'obtiens ceci :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
|
tata
Exception in thread "Thread-3" javax.media.opengl.GLException: java.lang.NullPointerException
at javax.media.opengl.Threading.invokeOnOpenGLThread(Threading.java:271)
at javax.media.opengl.GLCanvas.maybeDoSingleThreadedWorkaround(GLCanvas.java:410)
at javax.media.opengl.GLCanvas.display(GLCanvas.java:244)
at com.badlogic.gdx.backends.jogl.JoglAnimator.display(JoglAnimator.java:149)
at com.badlogic.gdx.backends.jogl.JoglAnimator$MainLoop.run(JoglAnimator.java:186)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.isometric.test.IsoCamTest.newDuo(IsoCamTest.java:118) at com.isometric.test.IsoCamTest.create(IsoCamTest.java:96)
at com.badlogic.gdx.backends.jogl.JoglGraphics.init(JoglGraphics.java:69)
at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.init(GLDrawableHelper.java:72)
at javax.media.opengl.GLCanvas$InitAction.run(GLCanvas.java:418)
at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:189)
at javax.media.opengl.GLCanvas$DisplayOnEventDispatchThreadAction.run(GLCanvas.java:452)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(InvocationEvent.java:199)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(EventQueue.java:641)
at java.awt.EventQueue.access$000(EventQueue.java:84)
at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:602)
at java.awt.EventQueue$1.run(EventQueue.java:600)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.AccessControlContext$1.doIntersectionPrivilege(AccessControlContext.java:87)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:611)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(EventDispatchThread.java:269)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(EventDispatchThread.java:184)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:174)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:169)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:161)
at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:122)
AL lib: dsound.c:209: Failed to play buffer: 0x887c0032 |
Vous pensez pouvoir m'aider à interprêter ceci ?
Merci de vous être arrêté sur mon problème :)