Bonjour tout le monde.
Comment je peux enlever un process du task manager dans le but de ne pas pouvoir tuer le process??
aucune idee?
Version imprimable
Bonjour tout le monde.
Comment je peux enlever un process du task manager dans le but de ne pas pouvoir tuer le process??
aucune idee?
Salut,
Disons que ce n'est pas un comportement prévu, car on n'a aucune raison 'valable' (saine) de cacher un exécutable à l'utilisateur.
Quel est ton besoin ? Peut-être que tu ne pars pas sur la bonne solution.
donc a ton avis je ne peux pas enlever un process du task manager??
C'est surement possible (une recherche sur google te donnera quelques pistes). Mais c'est surtout inutile. En général il suffit de lancer le processus en tant qu'admin. Comme ca les utilisateurs normaux ne peuvent pas le fermer.
j'ai chercher sur google mais le probleme est que je n'ai pas trouver un code..je trouve seulement des idees mais inefficaces :S
Comme l'a déjà demander binoo, pourquoi tu veux masquer le processus ?
je ne sais pas la raison du boss89 mais peut etre pour regarder ses enfants qu'est ce qu'ils font sur l pc , c'est pas mal ! ;)
je fais un search pour toi Mr Boss j'ai pas trouve un code C# bien,,
il ya VB.Net et autre mais je crois tu veux C# car tu as postule ton discussion dans C#.
la raison est seulement pour savoir controler mon pc sans que les autres users sache cela.Donc c'est un controle dont le but est positif ;)
Pas convaincu par le côté positif d'un tel contrôle :?:?
Ceci dit la solution proposée par meziantou me semble être celle qu'il faut adopter : soit donner des droits "Non Administrateurs" aux utilisateurs de ton PC.
Tu donnes un nom qui ne veut rien dire à ton process, personne n'imaginera ce qu'il fait...
Sinon tu peux t'orienter vers la mise en place d'un service. Tu n'as plus rien dans les process, c'est dans les services que tout ça se situera et un utilisateur lambda ne devrait pas chercher par là...
Pour info, si tu t'orientes vers les services, voici un post qui liste quelques tutoriels (suite à des questions de genius4evers dont une était la même que la tienne)
Autrement tu peux aussi renommer ton processus : par exemple svchost.exe. Il passe ainsi "inapercu" parmis les autres
merci je veux adapter l'avis de nommer le processus d'un autre nom fictif :)
Congratulations solution par renommage :D :D :ccool::zoubi::mouarf::mrgreen::lol::P:ptdr::rire: