Bonjour,
Est il possible de programmer en VBA le comptage du nombre de loop effectuer par une procedure et de recuperer ce nombre dans une message box?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Sylvie
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible de programmer en VBA le comptage du nombre de loop effectuer par une procedure et de recuperer ce nombre dans une message box?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Sylvie
Bonjour,
Oui dans la boucle Loop on met un Compteur
Il faut avant d'entrer dans la boucle mettreCode:Compteur = Compteur + 1
Et à la sortie de la boucle on peut récupérer la valeur de Compteur pour en faire l'usage que l'on veut.Code:Compteur = 0
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Malheureusement comme les choses ne sont jamais simples, il faut que je compte les boucles a l interieur d une autre boucle.
Any idea?
Cordialement,
Sylvie
Bonjour
Pourquoi ne pas tout dire tout de suite :mur:
Le principe du compteur reste valable, c'est son positionnement dans ton code qui est important, mais pour cela il faudrait mettre le code qui concerne cette boucle sur le forum.
Philippe
Voici le code complet.
Pour l instant j ai mis le compteur sur la boucle principale mais mon resultat est errone. En fait il faudrait que le compteur soit sur la boucle a l interieur de la boucle principale soit celle qui extrait tous mes documents attaches.
Cordialement,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Private Sub SaveAttachment() Dim db As DAO.Database Dim rsQry As DAO.Recordset2 Dim rsAttachment As DAO.Recordset2 Dim intCounter As Integer Set db = CurrentDb Set rsQry = db.OpenRecordset("QryStatusMDR") intCounter = 0 Do While Not rsQry.EOF Set rsAttachment = rsQry.Fields("SubQryStatusDoc.Attachment").Value rsAttachment.OpenRecordset Do While Not rsAttachment.EOF rsAttachment.Fields("FileData").SaveToFile ("C:\Documents and Settings\sylvie.serplet\Desktop\Doc Control" & "\" & rsQry.Fields("Supplier")) rsAttachment.MoveNext Loop rsAttachment.Close rsQry.MoveNext intCounter = intCounter + 1 Loop MsgBox "There are " & intCounter & " documents saved in the MDR." rsQry.Close Set rsAttachment = Nothing Set rsQry = Nothing End Sub
Sylvie