Bonjour,
Si ton niveau en programmation est nul, ça risque d'être un peu compliqué. Mais voici quand même des réponses à tes questions :
Citation:
- Créer une base de données dans laquelle je rentre un mot clé, et auquel j'associe une définition : un dictionnaire pour faire simple, a la différence qu'une définition pourra être associée a plusieurs mots clés.
Pour cela, regarde du côté de SQL Server. Ce logiciel te permettra de créer et de gérer ta base de données.
Citation:
- Rechercher automatique de mots clés dans un document word et/ou pdf (à partir des mots clés définis dans la base de données crée ci-dessus).
SQL Server offre des fonctionnalités de recherche dans le texte. Pour cela, il faut enregistrer les documents dans une colonne de type VARBINARY(MAX). Ensuite, le moteur "FullText" va indexer les documents et il est possible de fournir aux utilisateurs de manière assez simple une recherche à la Google.
Citation:
- Surligner les mots trouvés « style mode cache » sous Google.
Là, il va falloir programmer ça ne peut pas se faire en claquant des doigts ;) Je t'orienterai vers ASP.NET + C#.
Citation:
- Créer une sorte de bulle pop up : en passant la souris sur le mot clé surligné, la définition apparait dans la bulle.
Là encore, il faut programmer, et regarder du côté de jQuery.
La programmation est donc indispensable et il me parait dangereux de t'engager sur ce genre de projet sans connaissances en développement informatique.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.