-
Transfert base oracle
Salut a tous,
Pour le changement d'un environnement (srv1 vers srv2) je souhaite migrer une base de données. Il n’y a pas d’accès direct entre les deux machines (Firewall, réseaux indépendants, …).
Je souhaite migrer l’ensemble des données : users, schema, tables, contenu, synonymes, trigger, packages, …
L’instance source sur srv1 s’appelle DB1 et est sous l’arborescence /data/ora/DB1
L’instance cible sur srv2 s’appelle DB2 et est sous l’arborescence /data/ora/DB2
La répartition des dossiers/fichiers dans les deux instances est identiques.
J’ai essayé une migration logique (utilitaire exp et imp) mais comme je souhaite migrer l’intégralité de la base lors de la restauration l’utilitaire me sort des erreurs car il essaye de créer les tableSpace dans /data/ora/DB1, du coup ca plante.
J’ai essayé la migration via l’utilitaire rman, mais d’après toutes les infos que je trouve sur le net à ce sujet je dois avoir une connexion entre mes deux bases.
Lors de la création du backup rman m’a crée une arborescence DB1/backupset/2011_07_12/ qui contient les fichiers suivant :
o1_mf_nnndf_TAG20110712T141617_71rgrl7d_.bkp
o1_mf_nnndf_TAG20110712T141617_71rgstmw_.bkp
o1_mf_nnndf_TAG20110712T141617_71rgscdm_.bkp
o1_mf_ncnnf_TAG20110712T141617_71rgwjtl_.bkp
Mais je ne sais pas comment les importer dans la nouvelle base….
PS : je suis sous oracle 10
Merci d’avance pour votre aide
-
Personnellement dans ce genre de cas, je créer à la main les tablespace / datafile dans la nouvelle base et je fais un export / import (avec datapump ou non) en full pour transférer les données.
J'ai jamais essayé de transférer automatiquement les tablespace automatiquement (surtout quand les chemins sont différents). Tu as combien de tablespace à migrer ?
-
Une petite dizaine.
Il est possible avec datapump de transferer tout, sauf le chemin des tablespace?
-
Hello,
Tout d'abord tes deux configurations sont-elle Endian compatible?
Plus d'infos ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Endianness
Si oui, alors tu peux transférer tes backup RMAN sur ton autre serveur et faire un catalog pour importer tes sauvegardes dans le controlfile de ta base destination.
Ensuite tu pourra faire un restore et compléter ta migration.
Jko
-
Comment qu'on fait? ;)
J'ai les fichiers que RMAN m'as créée, l'OS et la machine source et destination sont les mêmes, donc bien endian compatible, mais je ne sait pas comment créer un catalog à partir de ceux-ci,
-
même sans rman, si la plateforme est identique, il suffit de faire une copie de la base (base fermée), de transférer les fichiers sur srv2, de les placer où tu veux dans l nouvelle arborescence et tu démarres avec un backup controlfile fait au préalable où tu auras modifié les chemins des fichiers à la main.
sinon, avec datapump, tu peux exporter tous les owners que tu désires puis les importer (dans ce cas c'est un datapump au niveau schemas).
après, avec RMAN, ça doit être l'option duplicate database de mémoire, mais il va falloir un peu lire la doc ;)
-
Merci,
Effectivement jai copier les datafiles, exporter puis importer le control file et ca à marché.
Merci beaucoup