1 pièce(s) jointe(s)
configurer un graphique via une macro
bonjour
serait il possible svp d'avoir de l'aide pour le pbl suivant:
j'aimerais creer une macro qui puisse tracer un graphique dont les abscisses seraient les cellules de la colonne 1 de mon tableau (que j'aurai selectionnées seulement, je ne prend pa forcement tte la colonne), et les ordonnées seraient 2 séries dans lesquelles figureraient les elements correspondant à l'abscisse dans les 2 autres colonnes de mon tableau.
Et enfin j'aimerais savoir sil est possible de mettre daans le nom du graphique le titre au dessus de mon tableau...
Je rame depuis qq tps sur ça du coup jai simplifié le pbl ac un fichier plutot soft en données..
Merci d'avance
1 pièce(s) jointe(s)
Graphique sous conditions
Bonjour forum,
Malgré de nombreuses recherches depuis qq jours par ci par là, je ne parviens pas à arriver à mes fins. Je débute sur VBA, et bien que je m'applique je peine à trouver mes marques. Je viens donc chercher un peu d'aide svp.
Objectif: Je souhaite pouvoir faire tracer un graphique avec comme abscisses les données cochées dans la listBOX1 (suivre le seul bouton du fichier...)
et comme ordonnées, les données (Actions planifiées et actions réalisées)RELATIVES à CES abscisses (ces données se trouvent à la fin de mon tableau de calculs)
Exemple : Si je selectionne seulement un nom dans la listbox, je veux avoir un histogramme sur un nouvel onglet qui montre 2 barres ac les deux données.
Si je selectionne i noms, je veux avoir i abscisses avec 2 barres chacunes...)
J'ai d'ores et déjà commencé une macro mais je suis vraiment dépassé donc si vous voulez bien me donner un coup de main je vous en serez vraiment reconnaissant!
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas si je n'ai pas été clair.