bonjour,
j'ai configure oracle streams sur 2 BD mais la propagation ne se fait pas
j'ai une erreur ora-02019 connect description for remote database not found
quelqu'un peut-il m'aider avec ce pb
Version imprimable
bonjour,
j'ai configure oracle streams sur 2 BD mais la propagation ne se fait pas
j'ai une erreur ora-02019 connect description for remote database not found
quelqu'un peut-il m'aider avec ce pb
bonjour,
lors de la configuration, as-tu bien ajouté une entrée correcte dans le tnsnames?
en fait je n'ai pas touche ua tnsname.ora
y a t-il un parametre a changer dans le tnsname.or?
évidemment, comment les bases communiqueraient sinon? je te conseille de lire la doc pour ne rien louper. streams demande beaucoup de rigueur.
merci,
actuellement le db link est ok
mais la propagation ne recupere pas les donnees modifies sur la queue de capture. pourtant la prop est enable, la queue name est bon du cote de la capture que de la prop. y aurait-il un paramatre que j'oublie de preciser.
merci
pour savoir si quelque chose a été oublié, il faudrait que tu dises tout ce que tu as fait lors de la mise en place et quel est ton erreur actuellement.
Bonjour, j'ai le même problème que toi concernant le 'description de BDD eloignée introuvable".
Voilà ma configuration :
2 Bdd : streambde1 et streambde2
voici le tnsname.ora :
Les tnsping fonctionnent correctement j'ai testé mes liens de base de donnée ils sont okay.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 # tnsnames.ora Network Configuration File: C:\oracle\product\10.2.0\db_1\network\admin\tnsnames.ora # Generated by Oracle configuration tools. STREAMBDE1 = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = cimrkp01.kermene.fr)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = streambde1) ) ) STREAMBDE2 = (DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = cimrkp01.kermene.fr)(PORT = 1521)) (CONNECT_DATA = (SERVER = DEDICATED) (SERVICE_NAME = streambde2) ) )
Pour mettre en place streams j'ai suivi ce tuto
Tout fonctionne jusqu'à la derniere procédure :
c'est ici que j'ai l'erreur :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 BEGIN DBMS_STREAMS_ADM.MAINTAIN_SCHEMAS( schema_names=>'truk', source_directory_object=>NULL, destination_directory_object=>NULL, source_database=>'streambde1', destination_database=>'streambde2', capture_name=>'capture_truk', capture_queue_table=>'strmadmin.streams_queue_table_S', capture_queue_name=>'strmadmin.streams_queue_S', capture_queue_user=>null, apply_name=>'apply_truk', apply_queue_table=>'strmadmin.streams_queue_table_D', apply_queue_name=>'strmadmin.streams_queue_D', apply_queue_user=>null, propagation_name=>'prop_truk', bi_directional=>true, include_ddl=>true, instantiation=>dbms_streams_adm.instantiation_schema_network, perform_actions=>true); End; /
Merci pour toutCode:
1
2
3
4
5
6
7 ERREUR Ó la ligne 1 : ORA-02019: description de connexion pour BdD ÚloignÚe introuvable ORA-06512: Ó "SYS.DBMS_STREAMS_MT", ligne 903 ORA-06512: Ó "SYS.DBMS_STREAMS_MT", ligne 7444 ORA-06512: Ó "SYS.DBMS_STREAMS_ADM", ligne 2624 ORA-06512: Ó "SYS.DBMS_STREAMS_ADM", ligne 2685 ORA-06512: Ó ligne 2
jlm22 : suivre un tuto oracle aurait été la bonne idée.
le tnsnames ne devrait-il pas comprendre le global_dbname en entrée? par exemple :
voir la note metalink 418755.1Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <SID_CIBLE>.<DOMAIN_SOURCE> = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = <HOST_CIBLE>)(PORT = 1521)) ) (CONNECT_DATA = (SID = <SID_CIBLE>) (SERVICE_NAME = <SID_CIBLE>.<DOMAIN_CIBLE>) ) )
peux-tu faire une connexion sqlplus à ta base distante depuis le serveur source? peux-tu consulter une table de ton schema sur la base distante à travers le dblink manuellement?
attends... ce ne serait pas le source_directory_object à null et le paramètre suivant à null aussi qu'oracle n'aimerait pas? pourquoi tu n'as rien mis?
oui je peux faire une connexion sqlplus à ma base distante depuis le serveur source.
Et oui je peux consulter une table de mon schema sur la base distante à travers le dblink manuellement.
Je crois que le source_directory_object sert à générer les datapump (du moins donnée un chemin d'accès)je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire, de plus dans le tuto que j'ai suis ils sont aussi à null. Aurais tu un bon tuto pour faire de la réplication de base de donnée bidirectionnelle avec streams. J'ai essayé de configuré avec la dbConsole mais je suis en 10.2.0.5 et streams n'a pas l'air super au point avec cette version.