Comment à confirmer si l'utilisateur a rempli le champ avec une lettre et trois chiffres ?
le champ:Merci beaucoup !Code:<input type="text" name="test" value="test" />
Version imprimable
Comment à confirmer si l'utilisateur a rempli le champ avec une lettre et trois chiffres ?
le champ:Merci beaucoup !Code:<input type="text" name="test" value="test" />
avec un match sur une regexp
comme ça?
Ca correct? et je ne comprend pas bien /^[0-9a-zA-Z]+$/; je sais pas comment à compter il y a combien de chiffre, vous savez comment je peux trouver les information sur ça?Code:
1
2
3
4
5
6
7 var regExp = /^[0-9a-zA-Z]+$/; if(document.forms["form1"].elements["test"].value.match(regExp) return true; else alert("error");
Merci :ccool:
il y a un ordre ?
Code:var regExp = /^[a-z][0-9}{3}$/i;
Donc si il n'y a pas d'ordre
je ferais une bidouille du genre un replace [0-9] par rien et tester si length == 1
et replace [a-z] par rien et tester si length ==3
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> function verif(texte){ return texte.length==4 && texte.replace(/[a-z]/gi,'').length==3 && texte.replace(/[0-9]/gi,'').length==1 } </script> </head> <body> <input type="text" name="test" value="test" onblur="alert(verif(this.value))"/> </body>
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function verif(texte){ if(texte.length!=4){ alert("Vous devez saisir 4 caractères.") }; if(!texte.match(/\d/) || texte.match(/\d/g).length!=1){ alert("Vous devez saisir un chiffre et un seul.") }; if(/[^a-z\d]/i.test(texte)){ alert("Vous devez saisir 3 lettres et un chiffre.") } }
Tu places le curseur entre les parenthèses qui suivent le mot "alert" puis tu appuies sur les touches idoines du clavier :aie:Citation:
Envoyé par laomaotou
:dehors:
houla, comme tu y vas...; décompose davantage le mouvement :mrgreen:
merci beaucoup javatwister, SpaceFrog et Bovino ! Ca functionne maintenant :ccool: