Problème de Thread vivant
Salut à tous,
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je me sers d'une variable booléenne 'stop' dans la méthode run de mon thread.
Quand je fais appel à la méthode stop, il met 'stop' à 'true' pour que l'exécution du run s'arrête.
Or, aussi vite que j'ai stoppé le thread, je refais appel à ma méthode start (le réappel à la méthode start n'est pas dans le code ci-dessous) qui remet cette variable booléenne à faux et démarre une nouvelle thread.
Le nouveau thread démarre mais l'ancien thread reste vivant car quand ce dernier a retesté la condition 'while (!stop)', il n'a pas pu se stopper étant donné que la variable booléenne a été changée trop rapidement.
J'ai déjà essayé dans ma méthode stop de faire un chrono.stop() mais elle est 'deprecated'.
J'espère avoir été assez clair. Avez-vous une solution?
Code:
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| package framework.business;
public class StopWatch implements Runnable {
private int time;
private boolean stop = false;
private Thread chrono;
private Engine engine;
public StopWatch(Engine engine) {
this.engine = engine;
}
public void run() {
Avatar avatarToPlay = engine.getAvatarToPlay();
GameBoard gameBoard = engine.getGame().getGameBoard();
int nbGamePanel = gameBoard.getNbGamePanel();
while (!stop) {
try {
Thread.sleep(1000);
time--;
for(int i = 0 ; i < nbGamePanel ; i++){
gameBoard.getGamePanel(i).refreshChrono(avatarToPlay,time);
}
} catch (InterruptedException e) {
}
}
}
public void start() {
stop = false;
chrono = new Thread(this);
chrono.start();
}
public void stop() {
stop = true;
}
} |
merci