Objet pas à la bonne place
J'ai un problème d'insertion d'un objet hérité d'un Frame.
Dans un module secondaire j'ai défini une classe Update() de la manière suivante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| from Tkinter import *
class Update(Frame):
def __init__(self, master =None,table='machin'):
Frame.__init__(self)
#(etc ...)
if __name__ == '__main__':
root=Tk()
Update(root).pack()
root.mainloop() |
A l'exécution, la fenêtre s'ouvre et tout marche au poil.
Dans le module "principal" (une barre de menus), j'ai défini une fonction pour ouvrir un objet Update() dans une fenêtre secondaire :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| #(...)
def modifie(self,table):
fen=Toplevel(self)
upd=Update(fen,table)
upd.pack()
if __name__ == '__main__':
root=Tk()
MenuBar(root).pack()
root.mainloop() |
Et là ça marche aussi, SAUF QUE la fenêtre Toplevel() s'ouvre vide ET QUE l'objet Update() s'insère dans la fenêtre mère (celle de la barre de menu) -où d'ailleurs il fonctionne à part ça correctement- ...
Qu'est-ce qui provoque cet effet ? Où est mon erreur ?
Merci de vos réponses, toujours pertinentes ;).
JD