-
Nom d'un code vba
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment appelle-t-on en excel une fenêtre qui s'ouvre à chaque ouverture du classeur et qui fait office de menu
Sur la quelle on peux par ex mètre des boutons de commandes pour créer tel ou tel doc ou consulter tel ou tel doc
Merci bcp
-
-
J'ai vraiment l'air d'une quiche avec mes questions vu les réponses qui ont l'air d'une simplicité élémentaire pour vous.
J'arrive a utiliser excel avec les formules etc mais pour tout ce qui est du vba c'est vraiment du chinois pour moi.
J'ai beau lire les tutoriaux pour les bases du vba, cela ne me renseigne pas toujours notamment pour savoir comment s'appelle en vba la fonction que je souhaite faire.
J'ai un projet concret à réaliser, et je ne souhaite en aucun cas que ce soit quelqu'un d'autre qui le réalise pour moi.
Il y a des fonction dont je ne connais pas la dénomination, celà n'aide pas pour chercher des informations.
Par exemple comment appelle-t-on la commande qui fait que en cliquant sur un Bouton de commande on demande d'ouvrir tel document, ou comment faire pour copier certaines cellules d'une feuille d'un classeur vers une autre feuilles d'un autre classeur sous conditions et a la première ligne disponible.
Je cherche des tutos vidéo sur ces fonctions et ceux que je trouve ne parlent pas de ces fonctions.
Je sais que c'est un peux comme vouloir construire une voiture sans connaitre la mécanique mais je suis quelqu'un de borné !
Merci à tout ceux et celle qui aurons la gentillesse de m'apprendre à utiliser le vba et qui ont encore en tête leurs début ou tout comme moi, il devaient ... apprendre!
Quel est la commande macro pour faire que un bouton de commande en userform dans ThisWorkbook
1er bouton ouvre une feuille spécifique du classeur
2ème bouton ouvre une page spécifique d'un autre classeur
en fait je ne sais pas comment s'appelle la commande qui permet d'ouvrir un fichier :cry:
Ensuite j'ai beau créer un userform sous forme de menu, je n'arrive pas a le faire s'ouvrir a chaque ouverture du Classeur
Merci d'avance ;-)
(si quelqu'un connais des tutos pour ce genre de commande suis preneur)
-
-