Bonjour,
j'ai une boucle infini while:
j'aimerai modifier la condition de cette boucle, tant que le bouton X n'est pas appuyé on continu la boucle. Comment faire sa?Citation:
while 1 = 1
end while
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une boucle infini while:
j'aimerai modifier la condition de cette boucle, tant que le bouton X n'est pas appuyé on continu la boucle. Comment faire sa?Citation:
while 1 = 1
end while
humm je vais essayer de traduire sa
j'ai du mal a traduire quelqu'un d'autre pourrait m'aider?
une variable privée pour la classe :
private _Sortie as boolean
sur le clic du bouton
_Sortie = true
et pour la boucle
Code:
1
2
3 while not _Sortie end while
par contre on ne peut pas faire une boucle infinie (ou plus exactement un traitement long) sur le thread principal sous peine de freeze de l'appli
il faut faire ca sur un thread (ou utiliser un backgroundworker) ou voir si tu ne peux pas t'en tirer avec un simple timer
Tu pars dans la mauvaise direction, tu ne dois pas avoir de boucle infinie, surtout si tu es dans une WinForm ou tu as de l’évènementiel ou tu peux t'en passer.
Quel traitement fais tu dans ta boucle et dans quel but ?, on peut s'en sortir différemment.
Mon but serait que ma boucle tourne jusqu’à l'appuie sur le bouton par exemple stop.
...
c'est désespérant parfois ...
Ton code ne marche pas^^
tu trouves que ta réponse :
répond à cette question :
?
surtout que sur ton 1er post tu nous mets :
tu penses apporter des éléments supplémentaire en réécrivant la même chose ?
tu penses être explicite sur le problème ? qu'on est derrière ton écran ?
mets-y un peu de sérieux et de logique sinon ca ne sert à rien de poster sur ce forum !
Bon désolé, ce n'est pas très clair...
Mon but est en fait de stopper un boucle infini a l'aide d'un bouton.
Mais il existe une commande break mais je ne sais pas l'utiliser.
J'aurai aussi aimer pouvoir ouvrir la même form plusieurs fois c'est possible?
Citation:
...
c'est désespérant parfois ...
Le monsieur tente de t'expliquer qu'on ne programme pas comme ca car il y'a une gestion des évènements!
Tu peux donc oublier ta boucle infini et prendre un tutoriel sur "Comment programmer en VB.Net" dispobile sur ce site afin de prendre le problème par le bon bout. Tu verras vite que la question ne se pose pas quand c'est fait correctement.
Bon ok merci quand meme8-)