Citation:
J'ai eu ce genre de problèmes pour une application. Il n'y a rien qui nous permet par exemple de rentrer un fichier sqlite dans le repertoire res pr le lire ensuite simplement (comme pr les dev iphone). Il faut coder pour faire comprendre à ton application que la BD est vide et donc en créé une nouvelle et l'initialiser.
Euh, comme je l'ai signalé dans un post précédent, on peut également le faire sous Android via le dossier Assets .Le lien que j'ai posté est une discussion sur le sujet, il suffit de copier la base de donnée se trouvant dans les assets dans le répertoire consacré au base de donnée de l'application ("database").
Citation:
Tu peux par exemple, créer une classe avec tes insert. Tu appelles cette classe dans avec un SharedPreferences qui te permet de voir si ta BD a été déjà initialisé car je pense que ton objectif n'est d'initialiser ta BD à chaque lancement d'application:
On peut faire comme cela , maintenant , peut être c'est pas la peine de le sauvegarder dans les préférences , puisque si la base est vide c'est qu'elle n'est pas initialisé ;), on peut le voir également comme cela.