Salut tout le monde,
En migrant de la version 1.5 vers la version 1.6 de JDK au niveau d'une application JAVA, quels sont les points sur lesquels il faut se concentrer afin d'éviter toute régression?
Merci d'avance,
Cordialement.
Version imprimable
Salut tout le monde,
En migrant de la version 1.5 vers la version 1.6 de JDK au niveau d'une application JAVA, quels sont les points sur lesquels il faut se concentrer afin d'éviter toute régression?
Merci d'avance,
Cordialement.
Salut,
Normalement il n'y a pas de problème de regression. Ce que je te conseille de faire est de te créer un nouveau workspace sur ton IDE (eclipse, netbeans, etc..) avec le JDK 1.6 et d'importer ton appli. Tu verras immédiatement les problèmes de compilation.
Merci pour ta réponse.
Ce que j'ai fait actuellement est de changer la version du JDK dans la variable d'environnement JAVA_HOME, et de la changer au niveau d'ecplise sous window->preferences->java->installed JREs et de choisir la JDK 1.6.
Puisque mon application est utilisée sous Tomcat, j'ai également changé la version du JDK au niveau de ce dernier.
Après cela j'ai fait un simple clean du projet sans problème.
Est ce qu'on peut considérer que cela est suffisant pour dire que la migration est passée avec succés?
Salut,
Tu peux déjà jeter un coup d'oeil à la liste officiel de compatibilités, qui te résume les principaux problèmes que tu pourrais rencontrer : http://www.oracle.com/technetwork/ja...ty-137541.html
Mais sans phase de test tu ne pourras pas t'assurer de l'absence de régressions...
a++
J'ai suivi le lien proposé par adiGuba (merci!) pour voir la liste des compatibilité entre les deux versions.
D'après vos réponses, est ce que je dois me baser uniquement sur cette liste pour effectuer les tests de non régression? (parceque sinon, comment savoir quelles sont les parties de l'application sur lesquelles je dois passer ces tests)
Non tu ne dois pas te baser uniquement là dessus. Un changement de version est une modification majeure de ton application qui doit donc être validée avec précaution.
Comment tu dois faire pour faire les tests de non régression ? Tester toutes les fonctionnalités de l'application :P (du moins toutes les fonctionnalités majeures au moins). Eh oui ça peut prendre du temps mais ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère et torcher en 1 journée (dépend évidemment de la taille de l'application).
C'est bien noté, sinon concernant le serveur d'application Tomcat, est ce que toutes les versions 6.0.x sont bien compatibles avec la version 1.6 de la JDK? (ne y'a t'il pas une version de préférence)
si tomcat a un soucis avec une version de java, ce sera indiqué dans la doc.
Pour les tests de régression, ben se sont les mêmes que tu fais passer à ton application quand tu distribue une nouvelle version: t'assurer que tout marche suivant les désidératas du client