-
Mongo DB + JPA
Bonjour,
Je commence avec Mongo DB mais je patauge un peu.
En gros, je voudrais faire une première application toute simple, avec Maven. Il y aurait une classe avec un main, un Objet Personne et un objet Voiture.
Une personne peut avoir 0,1 ou N voiture(s).
Une voiture peut avoir 0,1 ou N propriétaire(s) (cas de M. + Mme. par exemple)
Avec Oracle, j'ai deux tables simples + une table de liaison. Avec Hibernate, c'est du classique (même si pas si trivial)...
Et mon cas de test, c'est d'afficher la liste des plaques d'immatriculation de Thierry. Et à l'inverse, à partir d'un numéro (incomplet) d'une plaque, de trouver tous les proprio correspondant.
Mais faire ça bêtement, je sais faire, suffit de suivre le tuto. Ce que je cherche, c'est des bonnes pratiques, sachant que je raisonne encore trop en relationnel et que je n'arrive pas à franchir le pas mental du nosql...
Th.
-
Je suis dans le même cas que toi pour les bases NoSQL.
On trouve pas mal de documentation sur les types de base mais aucune documentation sur les bonnes méthodes de modélisation ou autre.
Pour ton cas je ne suis pas sur que MongoDB soit le meilleur type de base a utiliser puisqu'il s'agit d'une base orienté document.
Si tu trouve des documents sur les bonnes pratiques de modélisation je suis aussi preneur :D
-
En fait je donnais un exemple bidon. C'est surtout histoire de voir ce que je peux en faire.
-
Oui j'avais bien compris que c'étais un exemple bidon ;) Les tutos regorgent d'exemple comme ceux la.
Mais je suis d'accord que suivre le tuto c'est bien pour comprendre comment on va faire l'accès vers la base et le requetage mais ça n'aide pas a franchir le pas vers le NoSQL.
Notamment sur le concept du "j'ai bien envie de me faire une petite appli mais autant je voie mon modèle de données relationnel autant la je suis pas sur du tout".
Pour le moment a part les tutos sur l'accès je n'ai rie trouvé peut-être que quelqu'un s'attaquera a formaliser des bonnes pratiques.
-
Si tu recherches une couche au niveau type JPA, tu peux essayer datanucleus. Je ne l'ai jamais essayé avec du NoSQL, mais c'est à priori possible avec l'API JDO.
-
Spring Data Document - MongoDB Support http://www.springsource.org/node/3032