menu indenté dynamiquement ?
j'en reviens encore à vous ... je dois terminer un projet pour jeudi (le dernier de mon stage ... (oulala :? ) ) et j'ai un petit soucis je voudrais vraiment faire au mieux et je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai fait jusque là ... même si pour une fois j'ai trouvé toute seule :lol: !
voilà, le but : indenter (+ changer de couleur) le lien qui correspond à la page que je consulte...
j'ai réussi mais quand je charge ma page, il y aun décalage de 3 secondes avant l'indentation.
de plus je voudrais ne pas utiliser d'argument mais je ne sais pas si c'est possible ...
le code javascript :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
<script type="text/javascript" language="javascript">
var name = 'Template_sub_page';
function yourehere(i) {
var end = 2;
thisSec = document.getElementById('link' +i)
var i;
for (i=1; i<=end; i++){
if (thisSec.innerHTML == name) {
thisSec.style.color = '#666666';
thisSec.style.textIndent = '20pt';
thisSec.style.textDecoration ='none';
thisSec.style.fontWeight ='bold';
}
}
}
</script> |
le onload :
Code:
<body onload:yourehere(1)
l'html :
Code:
1 2 3
|
<li><a id="link1" href="template_sub_page.html">Template_sub_page</a></li>
<li><a id="link2" href="templates_questions.html">templates_questions</a></li> |
si anybody has an idea ... elle est la bienvenue ...
merci encore
Re: menu indenté dynamiquement ?
Citation:
Envoyé par mariedesmet
de plus je voudrais ne pas utiliser d'argument mais je ne sais pas si c'est possible ...
Ca c'est possible. Il suffit d'utiliser window.location.href en faisant un indexOf du href qui est dans ton lien. De cette façon, tu determines dynamiquement le lien qui correspond à la page actuelle.
Pour le décalage, le textIndent me parait très bien, et je suis fort étonné que ça ne marche pas sous Firefox.... Et pour le décalage, à mon avis tu ne pourras pas y faire grand chose (sauf à faire le traitement coté serveur, mais ça dépends de ton sujet).
Re: menu indenté dynamiquement ?
Citation:
Envoyé par mariedesmet
<body onload='yourehere()'>
Ca fait pas effet ça? C'est quoi cette histoire d'il faut clicquer 8O