Salut tous le monde je suis nouveau dans excel et j'ai un macro qui copie la valeur d'une cellule à une autre, J'aimerai faire du copier coller en vba, mais a chaque fois que j'appuie dessus, il dois changer de ligne.
Version imprimable
Salut tous le monde je suis nouveau dans excel et j'ai un macro qui copie la valeur d'une cellule à une autre, J'aimerai faire du copier coller en vba, mais a chaque fois que j'appuie dessus, il dois changer de ligne.
Bonjour laich, Bonjour le Forum,
Bienvenu sur ce Forum,
Afin d'effectuer un collage special valeurs de ta cellule F9 ver la dernière cellule de la colonne B, tu peux affecter à ton bouton la macro suivante
D'autre part, afin d'obtenir la dernière cellule, tu peux consulter les 3 liens indiqués dans cette iscussionCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Sub Essai_copy() Dim dercel As Range With Sheets("FEUIL1") Set dercel = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0) .Range("F9").Copy dercel.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False Set dercel = Nothing End Sub
dernière cellule
Merci de votre aide
j'ai essayé cette macro mais ca n'a pas marché
Bonjour laaich,
Ajoute une ligne ainsi et mets ta copie en commentaires.
Exécute ta macro 2 ou 3 fois de suite, puis vérifie que la cellule à laquelle tu souhaites affecter ta copie correspond bien à cette adresse figurant dans ta fenêtre Exécution (CTRL + G)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Sub Essai_copy() Dim dercel As Range With Sheets("FEUIL1") Set dercel = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1, 0) Debug.Print dercel.Address '.Range("F9").Copy 'dercel.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End With Application.CutCopyMode = False Set dercel = Nothing End Sub