Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des méthodes déjà toute fait pour convertir un int en tableau de bits (ou byte).
J'ai trouvé cette fonction:
mais je sais pas comment récupérer le résultat que je souhaiteraisCode:CByte(val)
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des méthodes déjà toute fait pour convertir un int en tableau de bits (ou byte).
J'ai trouvé cette fonction:
mais je sais pas comment récupérer le résultat que je souhaiteraisCode:CByte(val)
J'ai mis ce code la et ça marche assez bien mais je pense qu'on peut faire mieux (c'est pour un tableau de 8 bits par la suite). Là c'est juiste un test pour l'affichage du résultat:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Dim val As Integer val = TextBox0.Text Dim res_MOD As Integer Dim i As Integer ListBox1.Items.Clear() For i = 0 To 7 res_MOD = val Mod 2 If (res_MOD = 1) Then ListBox1.Items.Add("1") Else ListBox1.Items.Add("0") End If val = (val - res_MOD) / 2 Next
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public res(8) As Byte Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim val As Integer val = TextBox0.Text Dim res_MOD As Integer Dim i As Integer ListBox1.Items.Clear() For i = 0 To 7 res_MOD = val Mod 2 If (res_MOD = 1) Then res(i) = 1 ListBox1.Items.Add("1") Else res(i) = 0 ListBox1.Items.Add("0") End If val = (val - res_MOD) / 2 Next End Sub
ERREUR:
mon tableau fait 8 bits donc il faut mettre:
Public res(7) As Byte