Bonjour,
J'ai besoin d'augmenter la taille de la /tmp pourriez-vous me donner la démarche à suivre
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'ai besoin d'augmenter la taille de la /tmp pourriez-vous me donner la démarche à suivre
Merci d'avance
Le plus simple est d'ajouter de la RAM.
Bonjour jlliagre,
Merci pour votre réponse, par contre il ne sera pas possible de choisir cette solution car cette machine est au maximum de son Upgrade coté hardware.
Il me faut pour cela une autre solution.
Je vous explique mon soucis, j'ai besoin d'installer un compilateur C pour le besoin d'une installation de libssh2 pour cela j'ai choisi d'installer SolarisStudio12 un package que j'ai trouvé sur internet et en voulant faire cette installation j'ai constaté suite à un message que je n'avais pas assez de place en /tmp.
Il y a peut-être un moyen pour que l'installation n'utilise pas /tmp mais un autre répertoire?
Ou bien vous avez peut-être à votre connaisance un compilateur C basic qui me permettre d'effectuer par la suite l'installation de libssh2?
En vous remerciant par avance, bonne journée
Salut,
http://download.oracle.com/docs/cd/E...qqs/index.html
Citation:
--tempdir
By default, the installer extracts temporary data into the /tmp directory. If there is not sufficient space in the /tmp directory on your system, you can specify another directory for the installer to use
Bonjour et merci Laurent, j'ai regardé ton lien ok je vois qu'il est possible de déclarer un autre répertoire par contre je ne trouve pas d'aide la dessus as-tu un peut plus de précision à me donner STP
Encore Merci
Il suffit de parcourir un peu l'installation guide...
http://download.oracle.com/docs/cd/E...7j9/index.html
Tu dois simplement passer cette option à ton installeur.
Hum j'ai essayé de passer cette option mais ça ne passe pas je te donne l'une des commandes que j'ai passé
./SolarisStudio12.2-solaris-sparc-pkg-ML.sh --tempdir /tmp2
J'ai regardé la doc mais je ne vois pas ou on montre la méthode de passer cette option à la commande
Désolé pour le dérangement
Quelle erreur as-tu exactement??
Est-ce que le repertoire /tmp2 existe bien?
Voila le message que j'ai
./SolarisStudio12.2-solaris-sparc-pkg-ML.sh: test: il manque un argument
Oui le répertoire existe bien
mmmh.
je viens de tester de mon côté et le repertoire temporaire est bien pris en compte.
Code:
1
2
3
4
5
6 (root@server:/export/home/sshuser/SolarisStudio12.2-solaris-sparc-pkg-ML)# ./SolarisStudio12.2-solaris-sparc-pkg-ML.sh --tempdir /var/tmp Configuring the installer... Searching for JVM on the system... Extracting installation data (can take a while, please wait)... Running the installer wizard...
C'est dingue chez moi ça ne passe pas je ne comprends pas pourquoi
Il me renvoi à chaque fois ./SolarisStudio12.2.....-ML.sh: test: il manque un argument
Mais c'est quoi que cet argument ???
Bon sinon y a t-il un autre compilateur C que je pourrais installer le plus basic c'est pas un problème
Tu es sûr que les fichiers ne sont pas corrompus?
Tu as bien téléchargé l'archive dans son entiereté?
Comment as-tu décompressé l'archive?
Pour en être sur j'ai téléchargé à nouveau le fichier d'installation
Comme indiqué sur le site d'oracle par un bzcat SolarisStudio12.2-solaris-x86-pkg-ML.tar.bz2 | /bin/tar -xf -
Suite à cette commande je n'ai aucune erreur
Help je coule:cry:
Merci pour ton aide et bonne soirée:ccool:
Salut,
Pourrais-tu récupérer à nouveau l'archive compressée et t'assurer que le md5sum soit bien identique à celui indiqué sur le portail?
Une fois vérifié, décompresser l'archive et reéxecuter l'installeur avec l'option --tempdir et voir ce que ça donne.
/tmp est monté en tmpfs, c'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un système de fichier directement installé sur disque mais qu'il utilise la mémoire virtuelle. Si tu ne peux pas augmenter la taille de la RAM, tu peux toujours augmenter la taille de la mémoire virtuelle en ajoutant du swap. Il suffit de créer un fichier d'une taille suffisante là où il y a de la place puis de l'ajouter au swap.
Par exemple:
Code:
1
2 mkfile 2g /export/home/swap-2g swap -a /export/home/swap-2g