Persistance des données : SQLite / SharedPreferences / Les deux ?
Bonjour à tous,
Je suis devant un problème que je n'arrive pas à résoudre : comment dois-je gérer la persistance des données dans mon application Android ?
Je dois stocker beaucoup de données, très confidentielles pour certaines, et je ne sais pas trop comment procéder.
Étant données que mes données peuvent être pour la plupart structurées, j’envisageais de faire une BDD SQLite. Seulement voila, j'ai peur d'utiliser trop de mémoire avec des requêtes intempestives.
Par exemple, je dois a chaque activity (et j'en ai pas mal !), savoir si mon utilisateur à un compte dans mon application (et en connaitre les détails). Comment faire au mieux dans pareil cas ? Je me vois mal faire une requête sur chaque activity pour voir si un compte existe !
J'ai donc pensé a SharedPreferences, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment destiné a stocké ce genre d'information, puis pour les informations structurées, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas du tout adapté.
J'ai également pensé à utiliser une BDD et à exécuter une seule fois toutes les requêtes à la première activity puis à les stockées dans sharedPreferences, mais j'ai l'impression que cette idée est encore pire et provoque une redondance de données inutile.
Vient ensuite la question de la confidentialité des données. Si je perd mon portable, je ne veux pas que n'importe qui accède aux données stockées.
Bref, avez vous des conseils sur la manière dont je dois procéder ? N'hésitez pas à me demander plus de détails si nécessaire :=)