BONJOUR je voudrais savoir comment on peut faire une requête (rechercher par exemple) via une liste déroulante ? c'est super urgent
Version imprimable
BONJOUR je voudrais savoir comment on peut faire une requête (rechercher par exemple) via une liste déroulante ? c'est super urgent
Bonjour, Salut, Hello
C'est toujours plus agréable, enfin bon tu pourrais nous donner plus de détails parce que sinon si tu cherches un peu sur ce superbe site tu verras qu'il existe de nombreux exemple pour expliquer simplement ce que tu veux...
vous me renvoyer sur le site de developpez
Bonjour,
si tu me mets plus de détails (parce que je ne vois pas trop ce que tu demandes) je te promets que je te donne un coup de main mais il me faut un peu plus d'explication.
Parce que si tu veux une liste déroulante dont la valeur sera utilisé dans une requête alors oui developez.com peux te donner une réponse en cherchant un peu.
sinon un truc comme ca, ca marche
Ceci est présent dans un formulaire puis sur ta page suivante (en méthode post):Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <form action="pageSuivante" method="post"> <select name="nomSelect"> <option value="">Aucun</option> <option value="valeurRequisePourTaRequeteSql">valeurAff</option> <option value="valeurRequisePourTaRequeteSql">valeurAff</option> <option value="valeurRequisePourTaRequeteSql">valeurAff</option> <option value="valeurRequisePourTaRequeteSql">valeurAff</option> </select>
la tu récupère la valeur sélectionner par l'utilisateur dans la liste déroulante.Code:
1
2
3
4
5
6 if(isset($_POST['nomSelect']) && $_POST['nomSelect']=="") { . . .
mais je ne pense pas que se soit ca que tu veux donc PLUS DE DETAILS :ccool:
je pense que c'est ca (pas encore arriver du cote de php) si j'ai bien compris votre explication mais comment faire pour avoir par exemple les personnes qui ont 5 ans d'experience en reseaux , qui ont 4 d'xperience en developpement puis ont une mention de certification ?
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form name="formulaire" action="" method="POST" > <table width=800 > <td> <SELECT name="specialite"> <OPTION> Selectionnez toutes les personnes en </OPTION> <OPTION value="reseaux" > reseaux </OPTION> <OPTION value="bases de donnees"> bases de données </OPTION> <OPTION value="developpement" > developpement </OPTION> </SELECT><br><br><br> <SELECT name="experience"> <OPTION> Selectionnez les personnes ayant </OPTION> <OPTION value="3" > 3 ans d'experience </OPTION> <OPTION value="4"> 4 ans d'experience </OPTION> <OPTION value="5" > 5 ans d'experience </OPTION> <OPTION value="0" > + de 5 ans d'experience </OPTION> </SELECT><br><br><br> <SELECT name="mention"> <OPTION> Selectionnez les personnes ayant une mention </OPTION> <OPTION value="passable" > passable </OPTION> <OPTION value="assez bien"> assez bien </OPTION> <OPTION value="bien" > bien </OPTION> <OPTION value="tres bien" > trés bien</OPTION> <OPTION value="excellent" > excellent</OPTION> </SELECT><br><br><br> </table> </form> </body> </html>
comment combiner les 3 pour rechercher toute sorte de personne
comment ca va se comporter du coté php pour attaquer la base ?
tout d'abord bonjour , j'aimerais pouvoir faire des reherches via les listes deroulantes mais je sais pas ou commencer si vous pouvez m'aidezCitation:
<form name="formulaire" action="" method="POST" >
<table width=800 >
<td>
<SELECT name="specialite">
<OPTION> Selectionnez toutes les personnes en --- </OPTION>
<OPTION value="reseaux" > reseaux </OPTION>
<OPTION value="bases de donnees"> bases de données </OPTION>
<OPTION value="developpement" > developpement </OPTION>
</SELECT><br><br><br>
<SELECT name="experience">
<OPTION> Selectionnez les personnes ayant --- </OPTION>
<OPTION value="3" > 3 ans d'experience </OPTION>
<OPTION value="4"> 4 ans d'experience </OPTION>
<OPTION value="5" > 5 ans d'experience </OPTION>
<OPTION value="0" > + de 5 ans d'experience </OPTION>
</SELECT><br><br><br>
<SELECT name="mention">
<OPTION> Selectionnez les personnes ayant une mention --- </OPTION>
<OPTION value="passable" > passable </OPTION>
<OPTION value="assez bien"> assez bien </OPTION>
<OPTION value="bien" > bien </OPTION>
<OPTION value="tres bien" > trés bien</OPTION>
<OPTION value="excellent" > excellent</OPTION>
</SELECT><br><br><br>
</table>
</form>
l'erreur Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\CV\requete.php on line 13Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $connection= mysql_connect ("localhost" , "root" ,""); $db="cv"; mysql_select_db ($db, $connection); $choix = htmlentities($_POST['specialite']); $requete = "SELECT * from personne where specialite = ". mysql_real_escape_string($choix); $resultat = mysql_query($requete,$connection); while(mysql_num_rows($resultat) > 0) { print_r($resultat); } ?>
Bonjour,
comme je vois que tu débutes en PHP, regarde d'adord ceci pour la connexion et ceci pour les requêtes. Cette méthode s'appelle PDO, c'est une méthode orienté objet qui devient de plus en plus répandu et qui parait plus sécurisé que ce que tu utilises.
Une fois que tu auras essayé ca, montre nous si tu n'y arrives pas (mais je te conseille de bien lire avant ce que je t'ai passé, voir plus :aie:)