Bonjour je suis débutant, ma question doit être surement banale pour des gars comme vous...
Pourriez vous me dire comme récupérer une variable php dans du javascript
j'ai essayé:lol: :D :D :DCode:p.ex alert(<? maVarPhp?>)
Version imprimable
Bonjour je suis débutant, ma question doit être surement banale pour des gars comme vous...
Pourriez vous me dire comme récupérer une variable php dans du javascript
j'ai essayé:lol: :D :D :DCode:p.ex alert(<? maVarPhp?>)
Salut
Puis-je te recommander de commencer par lire un document qui se trouve ici-même et qui traite de la différence entre PHP et JS ?
Cela te sera bigrement utile par la suite et répondra assurément à ta question actuelle.
Hint: tu prends le problème à l'envers : c'est à PHP d'envoyer sa valeur dans du code JavaScript.
[Edit] En fait, tu n'étais pas très loin :
Code:p.ex alert(<? echo $maVarPhp ?>)
Merci pour ta réponse, j'ai lu ton doc, c'est vrai que c'est pas mal utile pour un débutant comme moi
Merci bonne continuation :D :D :D
De rien ^^
Surtout, n'hésite pas à lire (même en diagonale) les tutos et autres documents. Tu auras le temps d'aprofondir plus tard, le plus important est de saisir les concepts.
Désolé mais j'ai tjr un prob, j'ai aucune alert qui se lance, j'ai parlé trop vite... :lol:
Code:
1
2
3
4
5
6
7if($_SESSION['id_lang']=='FR') $infoTheme="Sélectionnez un sujet SVP..."; elseif($_SESSION['id_lang']=='DE') $infoTheme="Would you like to chose a theme..."; else $infoTheme="Would you like to chose a theme..."; ?> alert(<? echo $infoTheme ?>);
Tu dois mettre le contenu de ton alert entre quotes (sinon js croit que c'est une variable).
Code:alert('<? echo $infoTheme ?>');
merci à toi ca marche bien maintenant :D :D :D :wink: