Bonjour,
Je voudrais lire un fichier ligne par ligne:
Login (type string) et password (type tableau d'octets)
Je ne sais pas trop comment lire une ligne comme celle-ci.
Version imprimable
Bonjour,
Je voudrais lire un fichier ligne par ligne:
Login (type string) et password (type tableau d'octets)
Je ne sais pas trop comment lire une ligne comme celle-ci.
Est ce que tu peux donner un exemple de contenu de fichier ?
Il y'a tout de même beaucoup d'exemples à ce sujet sur le net, il faut faire des recherches aussi
exemple:
administrateur, EB07A
EB07A étant le mot de passe crypté
linq nécessite le framework 3.5, sinon faire une boucle (qui aura au moins l'avantage de ne pas spliter 2x si le compilateur est pas assez intelligent ^^)Code:
1
2
3
4
5
6
7 dim lignes() as string = system.io.file.readAllLines(chemin_du_fichier) dim logpass = (from l as string in lignes select new with {.login = split(l,", ")(0), .passwordCrypté = split(l,", ")(1)}) for each lp in logpass 'traitement l.login et l.passwordCrypté sont accessibles next
le password est pris as string
MERCI
c'est vrai que depuis le framework 3.5 on peut se faire plaisir tout en rendant le code plus lisible
Faire un objet list d'utilisateur et ensuite le sérialiser ne serait pas plus propre et simple ?
bonjour,
Par contre comment récupère-t-on les variables .login et .passwordCrypté pour les utiliser dans la boucle for.
Merci d'avance.
normalement si tu as tout écrit comme ça, l'intellisense doit te proposer ces 2 propriétés
enfin lp.login au lieu de l.login comme je l'ai écris (un peu rapidement et hors vs ^^)