-
ListView Height dynamic
Bonjour,
Dans le cadre de mon application j'ai besoin que ma listview ne soit pas scrollable et que donc sa hauteur soit egale a la somme de la hauteur de ses items ( + des dividers )
j'ai essayé entre-autres setminimumheight(get.height) mais rien n'y fait ça ne passe pas
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
-
Apparamment, c'est impossible avec les listView
cf Google I/O : http://www.youtube.com/watch?v=wDBM6...?v=wDBM6wVEO70
La méthode est de créer dynamiquement une suite de LinearLayout (qui seront les éléments de ta listview)
-
oui je sais j'avais vu ça aussi mais le problème est qu'avec cette méthode je ne vois pas trop comment accéder aux éléments de chaque item par leur position
-
Bonjour,
Hmm , je ne sais pas si cela peut être une bonne idée, mais tu peux essayer de passer par une GridView ou tu définiras l'inflater dans la GridView je crois .
L'inflater est définie par sa taille en largueur et hauteur que tu peux calculer préalablement. cela peut être une idée. Enfin cela peut être une piste. Je te ne promet rien pour le rendu .
A voir si cela peut marcher avec une ListView.
-
Pour récupérer les clic sur les éléments de ta "liste", il te suffit juste de faire
setOnClickListener(this) sur les layouts principaux qui englobent chaque item.
-
bonjour,
ce n'est pas un listener OnClick sur l'item que je veux ajouter, c'est de pouvoir récupérer la "position" de l'item cliquée.
-
La solution :
tu ajoute les référence à tes LinearLayout dans une ArrayList, et lors du on clic, tu fais la méthode arrayList.indexOf(view);
view étant la vue qui a été cliquée