bnj bnj
je veux savoir si il existe une fonction qui fait la somme des éléments d'un tableau de long pour la stocker après dans une variable ... et merci
Version imprimable
bnj bnj
je veux savoir si il existe une fonction qui fait la somme des éléments d'un tableau de long pour la stocker après dans une variable ... et merci
Bonjour,
Cette fonctionnalité ne me dit rien.
Une boucle permettra de faire cela
Code:
1
2
3
4
5
6
7 Dim i As Integer Dim TOTAL As Long For i = 0 To UBound(tableau) - 1 TOTAL = TOTAL + tableau(i) Next i
en fait j ai fait une condition sur la colonne A. de mon classeur pour toutes cellules de A1 a A(derniere cellule) si la valeur de la cellule est 12/12 j'alimente mon tableau avec les valeurs de la cellules de la colonne K. après je veux faire la somme des éléments de ce tableau et la stocker dans une variable
Code:
1
2
3
4 case 12/12 for j= 0 to ubound(tableau) tableau(j)=cellule.offset(0,10) NeXT j
Si tu as 1 seul critère, tu peux utiliser Somme.si qui fera cette somme sans passer par un tableau
ou en VBACode:=SOMME.SI(A:A;"12/12";K:K)
Code:MaVariable = Application.WorksheetFunction.SumIf(Range("A:A"), "12/12", Range("K:K"))
j en est plusieurs ( critaires :) )
Le mieux serait d'avoir toutes les informations sur le premier message, cela te permettrait d'avoir plus rapidement une réponse qui réponde à ton besoin