Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrais un bout de code JS pour désactiver le glisser copier des navigateur internet.
C'est dans le but de réduire les possibilités de copie de mes images. :P
Version imprimable
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connaîtrais un bout de code JS pour désactiver le glisser copier des navigateur internet.
C'est dans le but de réduire les possibilités de copie de mes images. :P
si tu ne veux pas que l'on te copie tes images ...
ne les mets pas en ligne .
Bonjour,
Impossible d'interdire la copie d'image.
Un simple printscreen (impression d'écran) et le tour est joué.
Merci pour cette remarque pertinente et pleine de sens.
Je suis pas ici pour relancer un énième débat de protection des photos sur le net. J'ai juste demandé un bout de code pour bloquer une fonction.
La copie d'image par le copier glisser peut être bloqué, cela existe.
Pour la capture d'écran, j'ai paré à cela en mettant un filigrane sur les photos ;)
Personne n'a d'idée ?
Un petit bout de JS :lol:
mais bon, il y a tellement de moyens simples de contournement que l'intérêt est réellement insignifiant...Code:document.ondragstart = function(){return false}
Cela n'a jamais empêché une copie d'écran!Citation:
Pour la capture d'écran, j'ai paré à cela en mettant un filigrane sur les photos
Mais c'est en effet le seul moyen de limiter la copie: un copyright.
Malheureusement cela ne reste qu'une dissuasion légale...
Un filigrane aussi ça se supprime. Mais au moins le type qui vire le filigrane est clairement en violation du copyright. Encore faut il que tu saches que le gars à downloadé la photo.
Tous tes autres efforts javasciptesques tomberont à l'eau en 2 secondes en désactivant javascript.
Bref beaucoup d'efforts pour... rien
Je connais toutes les possibilités et comme je l'ai dis , je ne veux pas me lancer dans un débat sur la protection de photo, je souhaites juste savoir si quelqu'un peut donner un coup de main à un débutant en informatique pour dévalider la fonction glisser copier de Mozilla.
c'est jamais un debat mais a chaque fois l'obstination de la personne qui veut empêcher le copier est persistante et transforme la conversation en débat comme c'est le cas actuellement. :cry:
Le vrai coup de main est de te mettre en garde contre l'inutilité absolue de cette manoeuvre...Citation:
si quelqu'un peut donner un coup de main à un débutant en informatique pour dévalider la fonction glisser copier de Mozilla.
Mais au vu de ton obstination :( ...