Salut tous le monde,
Voila je suis tres debutant en JS et je cherche a faire un sauvgarde automatique a des fichier pdf dans un dossier deja precisé .
Je sollicite votre aide et merci d'avance :ccool:
Version imprimable
Salut tous le monde,
Voila je suis tres debutant en JS et je cherche a faire un sauvgarde automatique a des fichier pdf dans un dossier deja precisé .
Je sollicite votre aide et merci d'avance :ccool:
JavaScript (hors utilisation d'activeX pour IE) n'a pas accès au système de fichier du poste. La seule solution est donc
Code:alert('Cliquez sur le bouton "Enregistrer" du PDF');
Et pour une connexion de base de donne ? est ce que c possible d'utiliser javascript pour ce connecter a une BDD oracle et executer une requete ?
Non, JavaScript ne peut pas se connecter à une base de données. En revanche, il est possible avec AJAX d'appeler une page sur le serveur qui se connectera, effectuera la requête et renverra les résultats (attention à bien prévoir le formatage des données) à JavaScript.
merci pour cet information mais pour Ajax ,est ce qu' il est compatible avec Framework 1.1 ?
Il existe la librairie jspdf qui permet de générer du PDF en utilisant seulement du Javascript
Voici un petit exemple en JS, d'autres exemples ici
Sinon pour l'ajax, regarde FAQ AJAXCode:
1
2
3
4
5 var doc = new jsPDF(); doc.text(20, 20, 'Bonjour Tout le monde!'); doc.addPage(); doc.text(20, 20, 'Bonjour Tout le monde, nous somme dans la 2eme page!'); doc.output('datauri');
et le forum AJAX
merci pour les liens mais ce n'est pas ce que je cherche jsPDF genere des PDF moi je veux seulement un saveAs des pdf deja existe.
et pour AJAX je ne croit non plus qu'il faura mon bonheur parceque dé le depart moi je ne veux pas faire un postback je veux juste recuperer une resultat et l'attribué a un control text .
Mon probleme vient de fait que dans visual studio 2003 on trouve un controle htmlinputfile qui permet de parcourir mon disque dur et de recuperer le chemin mais apres un postback la valeur de ce control devient null et c'est on mode ReadOnly (je ne peut pas lui attribue une valeur a cause de securite) alors j'ai pense a utilisé javascript et ajax et faire en sort que ajax utilise une fonction vb.net sans un postback just un appel mais je ne trouve pas de solution.
Merci
Le dossier ou tu veux sauvegrader ton fichier pdf en automatique se trouve sur le serveur ou sur le poste client?
S'il se trouve sur le serveur c'est faisable par contre sur le poste client tu ne peux pas pour raison de sécurité.
Pour se connecter a une BDD Oracle en PHP avec l'extension OCI8
Suffit apres de faire l'appel en AJAX dans Javascript et récupérer le résultat dans le format qui te convient (code HTML, ou bien du JS ou autres). Sert-toi de PHP comme machine a écrire.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php $conn = oci_connect('hr', 'welcome', 'localhost/XE'); if (!$conn) { $e = oci_error(); trigger_error(htmlentities($e['message'], ENT_QUOTES), E_USER_ERROR); } // Preparer la requette $stid = oci_parse($conn, 'SELECT * FROM departments'); if (!$stid) { $e = oci_error($conn); trigger_error(htmlentities($e['message'], ENT_QUOTES), E_USER_ERROR); } // Executer la requette $r = oci_execute($stid); if (!$r) { $e = oci_error($stid); trigger_error(htmlentities($e['message'], ENT_QUOTES), E_USER_ERROR); } // Afficher le resultat de la requette print "<table border='1'>\n"; while ($row = oci_fetch_array($stid, OCI_ASSOC+OCI_RETURN_NULLS)) { print "<tr>\n"; foreach ($row as $item) { print " <td>" . ($item !== null ? htmlentities($item, ENT_QUOTES) : " ") . "</td>\n"; } print "</tr>\n"; } print "</table>\n"; oci_free_statement($stid); oci_close($conn); ?>