Serveur MySQL sur Windows Server 2003
Bonjour tout le monde
Tout d'abord j'espère être dans le bon forum, sinon veuillez m'en excuser, je ne sais pas trop dans quel section poster.
Je viens vers vous pour avoir des informations, je m'explique
à mon travail on utilise windows server 2003, et j'aurai voulu savoir si il était possible de créer un server MySQL uniquement et le rendre accessible uniquement à certaine IP.
donc
Le server est un server distant, pour l'instant chaque employé du bureau utilise une connexion de bureau à distance via un raccourci .rdp
pour la gestion des différent emploi, une série de fichier excel, access qui est en réalité très lourd à utiliser à mon sens
Etant développer web, j'ai mit au point en local un système de gestion de l'entreprise qui fonctionne parfaitement. j'aimerai donc installer le serveur Web sur une machine du bureau, mais j'aurait voulu une connexion MySQL sur le serveur distant de manière à faire passer la base de données dans les backup hebdomadaire du serveur (sous win server 2003), tout les pc du bureau sont sous win7
Ma question est donc est-ce possible, en sachant que je n'ai pas un niveau administrateur sur le serveur distant (c'est un boîte qui gère le serveur, et à chaque fois qu'on veut faire quelque chose il faut passer par eux et c'est payant, donc je voudrais minimiser les coût car leur intervention est assez coûteuse).
En gros
- Serveur MySQL sur le serveur distant (win server 2003)
- Serveur Web sur un pc du bureau (win7) (la pas de souci)
Est-ce possible et que faut-il pour mettre cela en place du moins sur le serveur distant, car sur le pc bureau le server web est déjà installé et fonctionnel
D'avance merci de votre participation, je reste à votre disposition pour de plus amples informations si besoin ;)