-
Panel et normalized
Bonjour,
J'utilise les unités ('Units') normalized pour pouvoir adapter l'interface à toutes les résolutions.
Pourtant, je ne sais pas trop comment l'utiliser. Par exemple, j'ai découpé mon écran en 2 panels, je leur donne dans 'Position':
[0 0 0.5 1]
[0.5 0 0.5 1]
Ensuite, je remets des panels dedans, par exemple deux dans chaque. Je remets la même chose comme Position, toujours en normalized.
Mais ensuite, dans chaque panel, j'ai des boutons, label, mais en quelle unité les mettre? Si je mets en normalized, c'est disproportionné et moche à l'affichage, si je mets en 'pixels', quand la résolution est trop basse c'est tronqué.
De même, quand elle est trop basse, mes caractères sont tronqués même si je mets FontUnits en normalized.
J'ai donc des problèmes de "hiérarchie". Quelle est la méthode la plus rigoureuse et la plus propre? J'aimerais bien afficher ce que j'attends!
Merci
-
En fait, pour dire ce que je veux, j'aimerais:
- quand la résolution est assez bonne, tous les objets soient centrés sans être redimensionnés
- quand la résolution est trop faible, tout soit "normalizé", dont la police.
-
Bonjour,
Dans ce cas, une solution serait d'utiliser le Callback ResizeFcn de ta figure, il sera appelé à chaque redimensionnement de ta fenêtre et tu pourras alors contrôler le comportement et la position de tes objets (voir même interdire certaines tailles de fenêtre trop petites ou trop grandes)
Duf
-
La fonction se lance-t-elle quand on redimensionne à la main ou même par le code?
Et concernant la police, vois tu ce que je veux dire? J'aimerais que la police diminue proportionnellement au rétrécissement, mais le FontUnits normalized n'a pas l'air de fonctionner.
Merci
-
Cette fonction se lance dès que la fenêtre est redimensionnée (à la main ou par le code).
Oui pour la police je vois l'idée, je n'ai jamais essayé de mettre en normalized, pour la faire varier je passe toujours par la solution que je t'ai proposée.
-