-
XML, XSL et FRAMES
Bonjour,
Je me suis mis a XML/XSL il y a quelques jours (mes connaissances ne sont donc pas exceptionnelles) et j'ai le probleme suivant:
A partir d'un fichier XML, je dois construire une page avec XSL (en attendant, pas de problemes de ce cote la), divise en 3 cadres.
Seulement, les frames avec un seul fichier XML, ca n'a pas l'air tres compatible (pourtant j'ai besoin de frames pour pouvoir redimensionner les cadres a notre guise).
Sinon, existe-t-il des solutions pour imiter des frames pour les scroll, ou au moins les redimensionnements (par exemple des TABLE ou des DIV)?
Cela fait plusieurs heures que je tente de trouver une solution, mais en vain.
Quelqu'un aurait-il une idee?
Merci
-
Bonjour,
en quoi n'est-ce pas compatible ? Précise un peu comment tu as procédé.
-
Ce n'est pas compatible dans le sens ou on ne peut pas faire ceci avec un seul fichier XML, et des fichiers XSL generant des choses differentes (enfin je pense, je decouvre toujours..). Peut on inclure plusieurs XSL dans le XML, mais n'en ouvrir qu'un en particulier en fonction de la frame dans laquelle on est?
C'est pour ca qu'utiliser des div ou des table, mais avec un redimensionnement possible m'arrangerait beaucoup.
-
effectivement le probleme doit etre que pour faire plusieurs frames il faut plusieurs fichiers HTML...
donc plusieurs xsl s occupant de chaque page.
-
Ca n'est pas le topic, mais peut on imiter ces frames avec du javascript ou quoi que ce soit?
-
Voila,
au cas ou quelqu'un se retrouve dans la même situation, j'ai opté pour
- des frames
- un seul fichier XML et XSL
- une communication entre les frames a l'aide de Javascript (je viens de tester, ca semble bien marcher et etre une des solutions).
Cela dit, si quelqu'un a une autre idee, je reste preneur
Merci
-
Par contre, un nouveau probleme se pose (merci au SP2!)
quand on inclut un XML dans une frame, IE demande d'abord d'autoriser le contenu.
C'est genant pour ceux qui vont utiliser le script, donc comment eviter ca ?
-
et bien cela se défini dans les proprietes IE ...donc tu ne peux pas y faire grand chose, c est au client de se débrouiller...