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Framework jeu 2D
Bonjour,
J'ai pas mal fait mumuse avec cocos2d sur IPhone et je voulais savoir si un framework similaire existé sur Android.
Il existe bien cocos2d android mais c'est développé de maniere assez "étrange" ( deux repo car le premier avancé pas assez vite, etc..) et peu documenté.
Je cherche donc un framework sérieux avec une équipe derriere et des ressources suffisante pour apprendre permettant de ce documenter, de connaitre les best practices, avoir des tutos, un forum, etc...
Merci d'avance :)
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Il y a plusieurs framework qui existe, ça dépend de ton besoin après.
Un des plus connu c'est AndEngine.
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Bonjour,
Avec ce post j'ai découvert AndEngine; et j'ai donc lu quelques articles et tutoriaux à propos de cette librairie. En effet, elle offre une autre façon de concevoir les jeux sous Android/
Même si jusqu'à maintenant, utiliser les librairies natives à Android pour concevoir un jeu 2D n'a jamais posé de soucis; il existe quand même un détail important difficile à gérer lorsqu'on utilise aucun framework: la gestion des différentes tailles d'écran.
En effet, pour ma part; toutes les tailles des images/sprites utilisés dans le jeu sont calculer et redimensionner dynamiquement selon la résolution du téléphone.
Comment AndEngine gère ceci?