-
Comment voir ses erreurs
Bonjour
Avec mon collègue, on doit faire une petite application sous android.
On travaille complétement à l'aveugle depuis 3 jours, et on perds beaucoup de temps.
Voici donc ma question :
Comment diable affichez vous les exceptions ou accédez vous à celles ci pour savoir d'ou viennent les erreurs ?
Nous, on obtient des erreurs du type : ca marche pas, l'application se ferme. et c'est tout.
Rien a destination d'informaticien...
Et je ne trouve rien dans la FAQ a ce propos, ca doit être évident... mais on trouve pas.
Merci
Pierre
-
Bonjour,
Tu trouveras un bon tutoriel sur le sujet ici :
http://feanorin.developpez.com/tutor...e-application/
-
Merci pour cette réponse rapide.
Ca a l'air de fonctionner uniquement sur l'émulateur android ce truc.
Sauf que notre application ne fonctionne pas dessus vu qu'elle a besoin de créer des fichiers et d'y accéder.
Est il possible de debugger sur l'android phone directement ?
-
Bonjour,
Si tu branches ton téléphone directement sur ton IDE alors tu auras le même fonctionnement que sur l'emulateur . ( ca a le même comportement ).
Si cela pose problème d'avoir le téléphone relié au pc via un cordon usb Alors je te suggère te passer par un logger qui sera créer via un singleton et écrira sur ta sdcard.
-
notre logcat reste desperement vide, même en mode V.
Est ce qu'il y a une manipulation a faire pour activer la connection, ou le debug ?
Merci
-
Bonjour,
Normalement il faut aller dans la perspective DDMS et double cliquer sur le device qui fait tourner le programme.
-
Merci, vous nous avez sauver de la crise de nerf hier soir ;)
Un lien dans la FAQ serait peut être indiqué.(et un ajout du clic dans DDMS dans le tuto aussi...)