NHibernate possède plusieurs niveaux de cache ce qui peut le rendre très efficace. Le problème avec cet outil c'est qu'ils est assez complexe à configurer correctement et la doc sur NHibernate est une vaste blague!
Version imprimable
NHibernate possède plusieurs niveaux de cache ce qui peut le rendre très efficace. Le problème avec cet outil c'est qu'ils est assez complexe à configurer correctement et la doc sur NHibernate est une vaste blague!
Voici les perfs du fournisseur NHibernate:
Les requêtes SQL sont correctes, mais quand je regarde SQL Server Profiler, elles sont envoyées à un rythme très faible. J'ai l'impression que beaucoup de temps est perdu lors du mapping.
Je n'ai jamais fait de benchmark si c'est la question !
Simplement par retours d'expérience je sais que NHibernate, quand il est bien configuré, a globalement de meilleurs performances que Entity Framework, (sauf peut-être pour de la lecture).
C'est le problème, même si je suis convaincu qu'un expert NHibernate trouverait plein de trucs à changer dans ce code, et dans le paramétrage de NHibernate qui te permettraient d'améliorer celà.
C'est assez difficile d'avoir des chiffres comparables.
En gros, ce que je peux te dire, c'est que le rapport :
Temps passé à configuré + Temps passé à développé
---------------------------------------------------
Performances obtenues
est bien meilleur pour Entity Framework. Mais certaines fois, les performances que tu obtiens justifient le surcoût.
Comme je n'ai jamais utilisé NHibernate avant, j'imagine que beaucoup d'utilisateurs le configureraient comme moi. C'est un peu décevant de voir des perfs aussi mauvaises dans une configuration de base.
Si quelqu'un voit des moyens d'améliorer le fournisseur, je peux faire d'autres tests.
Bonjour à tous,
Citation:
Comme le montre le benchmark d'Immobilis, Entity Framework n'est pas très performant à l'écriture, mais se débrouille plutôt bien en lecture.