Deuxième tutoriel sur Symfony2 pour améliorer vos applications
Bonjour à tous,
je vous propose la suite du tutoriel sur Symfony2. Le premier tutoriel permettait de découvrir ce framework à travers le développement d'une petite application.
Ce second tutoriel aborde de nombreux aspects pour améliorer l'application :
- Mise en page, insertion d'images, de styles CSS
- Personnalisation des formulaires
- Symfony2 et Ajax
- Traduction et fichiers de langue
- Utilisateurs et espace sécurisé
Vous le trouverez ici.
Bonne lecture !
Jérôme
Pbme lors de la traduction
J'ai suivi à la lettre le tutoriel sur la traduction paragraphe V-D, mais j'obtiens l'erreur suivante :
An exception has been thrown during the rendering of a template ("The YAML value does not appear to be valid UTF-8 in "C:\\wamp\\www\\Symfony\\src\\Fred\\FilmothequeBundle\/Resources\/translations\\messages.fr.yml".") in "FredFilmothequeBundle:Acteur:lister.html.twig" at line 3.
Fichier lister.html.twig line 3:
{% block title %}{{ 'acteur.liste' | trans }}{% endblock %}
Pbme avec le paragraphe Gestion des droits d'accès
Bonjour,
Le tuto est excellent, mais j'ai l'impression qu'il manque des éléments à partir du paragraphe la gestion des utilisateurs. Le formulaire login est absent par exemple, je l'ai trouvé en téléchargeant la source.
Par contre, maintenant je suis bloquée au niveau de paragraphe gestion des droits d'accès, j'ai l'erreur suivante
"FileLoaderLoadException: Cannot import resource "C:\wamp\www\Symfony\app/config\security.yml" from "C:\wamp\www\Symfony\app/config\config.yml"
et
"ParseException: The YAML value does not appear to be valid UTF-8 in "C:\\wamp\\www\\Symfony\\app\/config\\security.yml".
J'ai regardé l'indentation, les espaces, le nom des fichiers, ... .Je suis sûr que j'ai commis une erreur mais je ne la trouve pas et le répertoire source ne contient pas ces fichiers.
Merci de votre aide
Soucis lors de l'installation de FOSUserBundle
Bonjour, et tout d'abord merci beaucoup pour cet excellent tutoriel.
Je bloque moi aussi sur la gestion des utilisateurs à la partie VI-A-4.
Lorsque je vais sur la page http://localhost/Symfony2/web/app_de...yapp/register/ pour voir si tout fonctionne, je n'ai que le header et le footer... et pas le formulaire au milieu.
Pourtant, tout à fonctionné jusqu'ici (y compris la création de mon utilisateur avec la console)
Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis ?
Merci d'avance !
Nicolas
VI-A. La gestion des utilisateurs avec FOSUserBundle
Bonsoir,
j'ai suivi votre 1er tuto avec grand plaisir! Merci pour le travail effectué, c'est très pratique pour les débutants comme moi :)
Dans le second tuto, celui pour améliorer les applications, je rencontre une difficulté qui me bloque.
Dans la partie VI, lorsque je fais la commande :
Code:
php bin/vendors install --reinstall
j'ai une erreur, et tout les dossiers initialement présents dans le dossier vendors ont disparu..
Et puis le site ne fonctionne plus, il affiche une erreur :
Citation:
Fatal error: Class 'Symfony\Component\DependencyInjection\ContainerAware' not found in C:\xampp\htdocs\Symfony2\app\bootstrap.php.cache on line 1264
Auriez-vous une piste ?
Merci d'avance !
Un bug étrange sur la surcharge Utilisateur
En suivant à la lettre le tuto, je me retrouvais avec l'erreur suivant :
Code:
1 2
|
Class MyApp\UtilisateurBundle\Entity\Utilisateur is not a valid entity or mapped super class. |
Et figurez-vous qu'il a suffit que j'ajoute à ma classe utilisateur la déclaration suivante :
Code:
1 2 3 4 5
|
/**
* @ORM\Column(name="avatar", type="string", length=100)
*/
protected $avatar; |
Je recompile, j'injecte en base de donnée, et hop ! ça marche :lol:
Bien sûr, j'ai refait plusieurs fois la manipulation pour être sûr de ce que j'avance. ( J'ai retiré $avatar, et recommencer... et paf erreur ! )
Aucun de vous n'a été confronté à ce problème ?
En tout cas chouette tuto !
Bravo ;-)