-
Impression côté serveur
Bonjour à tous ! Voilà 2-3 jours que je suis bloqué et que je farfouille sur le net sans réel succès. Peut-être que je ne cherche pas du bon côté.
Mise en situation :
-J'ai développé un site intranet pour mon entreprise qui va servir à l'édition de BL.
-Le code est fait en asp.net + VB.net
-La mise en page est effectuée à partir de System.Drawing
-Lorsque je lance l'impression à partir de visual Studio, aucun problème tout se passe bien mais lorsque je lance l'impression à partir du site, aucune imprimante n'est détectée et donc pas d'impression bien entendu.
-ATTENTION : l'impression doit se faire côté serveur.
-Et pourtant niveau sécurité l'imprimante est disponible pour "tout le monde".
Avez-vous des idées? des pistes ?
Merci par avance , et bonne journée ensoleillée à tous !
-
Y'a t il un Active Directory ?
En fait ce qu'il peut se passer dans ce cas, c'est que IIS tourne avec un compte local à l'ordinateur et l'imprimante accepte "Tout le monde" du domaine (qui n'est pas tout à fait tout le monde du coup)
-
Bonjour Nathanael !
Oui effectivement, il y a bien un Active Directory. Pas sur le serveur Web lui-même évidemment. J'utilise IIS 6.0 et la connexion anonyme activée passe par l'utilisateur IUSR_NOMDUSEVEURWEB.
EDIT : Je viens de relire ton message, je vais contacter l'admin de l'AD et voir si ca fonctionne avec un utilisateur différent. Merci de ta réponse.
@plus tard pour la réponse.
-
Effectivement, le but serait de faire tourner IIS avec un compte de l'AD créé spécialement pour.
-
Bon ca y est solution trouvée : J'ai créée une imprimante en locale ayant pour port l'adresse IP de l'imprimante réseau.
La librairie system.drawing, ne trouverai, à priori, pas les imprimantes réseau.
Merci de ton aide.