Bonjour à tous !!
Je voulais savoir s'il est possible de récupérer le nom d'utilisateur/domaine d'un client, à l'aide de javascript ???
Merci pour vos réponse !!
Version imprimable
Bonjour à tous !!
Je voulais savoir s'il est possible de récupérer le nom d'utilisateur/domaine d'un client, à l'aide de javascript ???
Merci pour vos réponse !!
d'un client tu veux dire un visiteur sur le site ?
oui, d'un visiteur sur le site, pardon.
Un contrôle activex qui lit la clé de registre:
Code:
1
2 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName
J'ai trouvé ceci:
qui fonctionne ... :wink:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <html> <head> <OBJECT ID="ShellWSH" CLASSID="clsid:72C24DD5-D70A-438B-8A42-98424B88AFB8"> </OBJECT> <script language="JScript" type="text/jscript"> var ShellWSH=document.getElementById("ShellWSH"); function RegRead(adress) { try {return ShellWSH.RegRead(adress);} catch(e) {return e;} } </script> </head> <body> <script> var UserName=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Winlogon\\DefaultUserName"); var Domain=RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Winlogon\\DefaultDomainName"); alert(UserName+"\\"+Domain); </script> </body> </html>
sous IE uniquement ...
ah oui, bien sûr.
y'a un autre moyen pour que ça fonctionne partout ?
il s'agit d'un activeX et il doit biensur être présent sur le poste utilisateur ...
d'ou le try pour éviter que cela plante ...
je ne connais pas de moyen pour rendre cela compatible avec autre chose qu'IE ...
ok, merci pour ta réponse.
Je pense que ça m'ira, là ou je suis, tous sont sur ie.