XHTML / CSS : c'est super mais pourquoi?
Bonjour,
je code acutellement en HTML/PHP et on m'a conseillé de passer en XHTML et d'utiliser CSS. Le truc c'est que je trouve pas de cours clairs sur le XHTML juste des trucs du genre "XHTML c'est trop bien c'est compatible bla bla" et des descriptions de balises. Perso j'ai appris le HTML en utilisant Dreamweaver MX 2004 qui me suggère les balises et les contenu de balises et j'ai l'impression de deja utiliser le XHTML d'où ma question :
Quelles sont les balises XHTML qui n'existent pas en XHTML? suffit-il d'utiliser les balises XHTML pour "coder" en XHTML ou y a t-il d'autres choses qu'il faut que j'apprenne?
Enfin j'ai du mal à voir l'intérêt des CSS, soit disant que ca fait plus joli mais je matte un tutorial sur Developpez.com et je lis qu'on peut changer la couleur et la police du texte.. super.. c'est vrai que sans CSS je sais pas comment je ferais :sm:
Bref ca m'nrv ca apporte quoi de mieux XHTML a part être génial et super compatible et le CSS à part modifier des polices et de la couleur?!