-
SQL SERVER A DISTANCE
Cher Membre de la communauté.
Je veux mettre en place une application Windows avec VB.net 2010 et Sql Server 2008. La particularité est ceci.
Je voudrais que via internet, les utilisateurs qui ont l'application cliente puissent accéder à la base de données sur le serveur et travaillé.
J'ai besoin de conseils des experts en sql Server pour savoir si c'est faisable Je l'ai fait avec une application conçu en Foxpro (.dbf)
Merci de me conseiller SVP..
-
Bonsoir Eddy,
Pour toi ça ne ne change pas grand chose . Tu développes ton appli comme si tu étais dans un contexte de réseau local. sur le même principe que ton autre appli en réseau local (dont tu ne nous d'ailleurs pas faire un retour sur ton problème de connexion... mais bon. je ferme cette rapide parenthèse).
En te basant sur les pré-requis de ton hébergeur.
Il faut donc te renseigner chez ton hébergeur sur les SGBD supportés,versions et éventuellement des limitations capacité de stockage de données, procédures de déploiement, version des serveur web (je pense surtout au Framework .NET supportés...) renseigne-toi d'abord sur ces pré-requis auprès de ton hébergeur.
A+
-
Merci M. Etienne
Excusez-moi pour mon souci de réseau. J'ai fait le retrour en remerciant tous ceux qui m'ont aidé Le souci se trouvait au niveau du poste serveur. Dèsque je l'ai réinstallé et mis en place le serveur suivant les conseils que vous m'aviez donnés prodigués, ça a pris sans soucis. Encore merci à tous pour tout.
Ce que je souhaite faire maintenant, je n'aurai pas besoin d'un hébergeur en réaalité. Mais juste de la connexion internet entre les deux postes et l'application va tourner comme si c'était dans un réseau local. Genre une application qui utilise la technologie d'un réseau radio.
Merci de m'aider
-
Une architecture client/serveur classique ?
Comment comptes-tu protéger les données qui vont transiter sur le réseau public ?