Il n'y a pas de travail supplémentaire si tu parles toujours en chiffre rond (en centimes, par ex.)
Par définition, un nombre flottant est un nombre pour lequel le nombre de décimales peut varier.Citation:
Non c pas vrai, un type qui est flottant même avec un seul nombre après la virgule c'est un DECIMAL :mouarf:
En monétaire tes nombres ne sont pas des flottants car ils ont toujours 2 décimales (dans un organisme bancaire, si tu écris 15 au lieu de 15,00 tu peux te prendre une chasse. Je sais, j'ai donné).
Je suis bien d'accord que tu peux stocker tes montants sous la forme DECIMAL(M,D) sauf que
- Tu mets quoi en M ? Si tu mets trop petit, t'es rapidement embêté. Si tu mets trop grand tu stockes des bits vides en base
- Quand tu exécutes des traitements bancaires, les virgules dans les montants c'est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis.
Evitons les phrases commençant par "C'est toujours comme ça". Dans les banques où j'ai travaillé, la plupart du temps les montants étaient stockés en entier (pas toujours mais souvent).Citation:
En plus et c'est toujours le cas pour un nombre monétaire soit sur mysql ou d'autres SGBD comme oracle 8O.
Après il est vrai que selon l'application du site que l'on code on peut être plus ou moins "borné" :)