Bonjour,
Petite question:
me renvoie tous les objets de ma table ExempleTable.Code:getRelatedModelName('ExempleTable')
Je souhaite renvoyer qu'une partie de ma table ExempleTable à l'aide d'une condition sur ses colonnes.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
Petite question:
me renvoie tous les objets de ma table ExempleTable.Code:getRelatedModelName('ExempleTable')
Je souhaite renvoyer qu'une partie de ma table ExempleTable à l'aide d'une condition sur ses colonnes.
Merci d'avance.
Je pense avoir compris qu'il faut utiliser l'option 'query':
Exemple :
Je demande confirmation. merciCode:
1
2
3
4
5
6
7 new sfWidgetFormDoctrineChoice(array( 'model' => $this->getRelatedModelName('ExempleTable'), 'query' => Doctrine_Query::create() ->from('ExempleTable e') ->where('e.id = ?', '1'), 'add_empty' => true)),
Mmmh, je confirme le fond mais pas la forme.
On est dans l'optique de dire que tu veux peupler une liste déroulante si j'ai bien compris, donc l'utilisation de sfWidgetFormDoctrineChoice est bonne, et les paramètres également. Ça c'est pour le fond.
Pour la forme, quelque chose dans cette optique là respecterait d'avantage l'architecture MVC (je pars du principe que le code se trouve dans ta classe ExempleTableForm).
Et tu rajoutes alors une méthode getMyQuery (que tu nommes mieux que ça évidemment) dans ta classe ExempleTableTable.class.php dans laquelle tu retourne ta query (sans execute() à la fin, sinon ça te retourne les résultats et non la query).Code:
1
2
3
4
5 new sfWidgetFormDoctrineChoice(array( 'model' => $this->getRelatedModelName('ExempleTable'), 'query' => $this->getObject()->getTable()->getMyQuery(), // avec ou sans parametre 'add_empty' => true, ));
Oui bien sure, j'ai écris de cette manière pour rendre le post plus explicite.
Merci pour ta reponse :ccool::ccool: