graph avec beaucoup de points, comment gérer la charge ?
Bonjour
J'ai utilisé Zedgraph et mschart pour afficher des courbes sur un graph à partir de la lecture d'un fichier CSV. Ca fonctionne très bien, avec zoom et tout un tas de fonctionnalités qui me vont très bien.
Ce sont des courbes synchronisées sur la même abscisse (date et heure)
Mais... avec beaucoup de points, le chargement du graph puis sa manipulation deviennent ridiculement lourds. Avec un CSV de 30Mo (je ne sais pas trop combien de points) l'ouverture prends une plombe avec Zedgraph puis le graph est presque intouchable ; avec mschart j'ai carrément stoppé l'application après qu'elle ait dépassé les 500Mo en mémoire !
et ce CSV n'était pas très gros par rapport à ce que je souhaite visualiser...
D'où ma question : Comment puis je afficher mes "monstres" courbes dans un graph avec zoom etc sans avoir besoin d'un calculateur de la NASA ?
Merci par avance
zed ,calculateur "nasa",moniteur "nasa"
bonjour petitours.
Mon vieux maitre de classe qui etait un bon corse doue de bon sens ,m'arretais parfois en me disant "mabrouki , mais cessez de dire des absurdites......" et moi je ne comprenais pas à cet age,bien entendu.
Mais le nombre d'absurdites que l'on peut etre amene à penser dans la vie est mirobolant.
C'est pour cela que je te poses une question par curiosite :avec quel moniteur(dimension),on peut visualiser convenablement une courbe
- mettons de 1 million de points x 1 million points convenablement.
- mettons de 3 million de points x 3 million points convenablement.
-etc....
C'est pour cela que dans ton cas il faudrait examiner l'opportunite de ne charger en memoire que des "chunks" de coiurbe qu'on puisse visualiser convenablement.
Tien ne sert de charger la totalite d'une courbe alors qu'elle ne peut etre visualisee normalement.
bonne soiree....