[ZEND] Call to undefined function mysql_connect()
Bonjour,
J'utilise Zend Studio en évaluation...
Tout marche bien :D c'est un très bon outils!
Mais lorsque je lance le débug, j'ai ce message que je ne comprends pas:
Citation:
Erreur de débogage: Erreur de débogage: C:\www\monscript.php ligne 4 - Call to undefined function mysql_connect()
et mon code (qui fonctionne sans erreurs dans mon navogateur):
Code:
mysql_connect('localhost','root','pass');
Pourriez-vous m'éclairer sur la raison de cette alerte?
Merci d'avance...
Meme message avec php.exe
Bonjour, je rencontre exactement le même problème alors que je souhaite utiliser php dans sa forme exécutable sous windows (oui cela fonctionne depuis la v4.3).
J'utilise WAMP sous windows (en fait : apache 1.3.3, php 5.0.4, mysql 4.1.7) et j'ai besoin de lancer à intervale régulier un script qui effectue des calculs à partir de données contenues dans une base de données.
Tout fonctionne parfaitement lorsque mon script est appelé à partir d'une page ou en cliquant sur un bouton en ligne mais je souhaite lancer mon script via le planificateur de tache de windows (equivalent du crontab de linux).
Or il est impossible d'appeler la moindre fonction mysql (par exemple mysql_connect) si on lance le script via l'exécutable php.exe. Systématiquement le message "Call to undefined function mysql_connect()" apparait, comme si on était en présence d'un serveur mal installé ce qui n'est pas le cas !
J'ai recherché du cote php.ini ou my.ini... en vain.
:( Merci de m'aider svp.