Bonjour,
svp j'ai une base de données sql server avec authentification windows et je veux la sécuriser avec un mot de passe mais j'ai pas trouvé comment.
merci de m'aider.
Version imprimable
Bonjour,
svp j'ai une base de données sql server avec authentification windows et je veux la sécuriser avec un mot de passe mais j'ai pas trouvé comment.
merci de m'aider.
Bonjour,
Qu'appellez vous "sécuriser" par un mot de passe ?Citation:
Si votre question est d'activer l'authentification SQL Server, il faut aller dans les propriétés du serveur et activer l'authentification mixte. Il faudra redémarrer le service SQL.
++
Ce n'est pas aussi simple que cela. Un serveur de bases de données n'est pas un simple fichier que l'on verrouille par un mot de passe.Citation:
Je veux tous simplement ajouter un mot de passe pour que aucune personne accède à ma base.
merci
Une personne / programme / application doit posséder au minimum un login pour se connecter au serveur SQL et un utilisateur associé pour se connecter à une base. Il nous faudrait plus de précision sur votre contexte d'utilisation pour pouvoir vous aider au mieux.
++
Bonjour , merci pour les reponse je vous explique encore,j'ai une appliction VB.NET interconnecter avec une base de données SQL bien sur le SGBD SQL SERVER,et je veux quand je fais le livraison de mon appliction avec la base aucune personne peux acceder a la base, donc il daut la proteger avec un login et mot de passe .
Encore une fois vous pensez en terme de fichiers "classique" et non de base de données. Lorsque vous allez livrer votre application personne ne pourra accéder à la base du point de vue base de données sans avoir donné explicitement ce droit au niveau du serveur de bases de données une fois votre base remontée sur ce dernier.
Maintenant pourquoi protéger ce "fichier" de cette façon puisque de toute façon une fois la base remontée certaines personnes auront accès à votre base via le fichier mdf ou via un backup ... ?
++
Si personne ne peut y accéder comment allez vous procéder pour installer votre application niveau base de données ? Avez vous une procédure d'installation automatisée ? Avez vous packagé votre installation ?Citation:
Comment je peux offrir ma base et personne ne pourra acceder?? c'est ce que je veux je suis un étudiant débutant en programmation et BD.
merci
++
Commencer par faire ce que Mikedavem vous conseille de faire et besoin nous allons vous assistez pas-à-pas.
Demandez à votre DBA, au pire des cas, ouvrez la machine via un compte admin et par défaut ca devait marcher.
Inspire toi de ceci :
Vous allez créer un login monlogin qui a pour mot de passe Pa$$w0rd et un utilisateur monlogin mappé sur le mogin monlogin avec accès sur la base de données MydbCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 USE [master] GO --Création du login CREATE LOGIN [monlogin] WITH PASSWORD=N'Pa$$w0rd', DEFAULT_DATABASE=[master], CHECK_EXPIRATION=ON, CHECK_POLICY=ON GO USE [Mydb] GO --Création du user dans la base de données. CREATE USER [monlogin] FOR LOGIN [monlogin] GO