salut tout le monde , j'ai exercice dans j'ai pas pu le résoudre et l'exercice est comme suit:
écrire un algorithme qui permet de lire un verbe qui sont stocké dans le fichier data.in et identifier son groupe dans data.out.
merci d'avance
Version imprimable
salut tout le monde , j'ai exercice dans j'ai pas pu le résoudre et l'exercice est comme suit:
écrire un algorithme qui permet de lire un verbe qui sont stocké dans le fichier data.in et identifier son groupe dans data.out.
merci d'avance
La communauté de Developpez.com est constituée de bénévoles qui ne sont, malheureusement pour toi, pas là pour faire ton travail à ta place ...
Par contre je t'invite à nous montrer ce que tu as fait, ce qui t'as posé problème, ce que tu ne comprends pas et nous pourrons alors envisager de t'aider.
Je te rappelle aussi que tu as à ta disposition :
- la FAQ C
- des tutoriels C
L'exercice est assez simple mais malheureusement je ne pense pas que tu aies toutes les infos pour avoir une réponse complète (je l'ai fait dans le programme e-verbe).
Pour le 1er groupe, c'est assez simple : tous les verbes qui finissent en "-er" sont du 1er groupe sauf le verbe aller qui est du 3ème groupe.
Pour le 2ème groupe, c'est un peu plus dur à déterminer, tous les verbes en "-ir" et dont le participe présent est en "-issant" sont du 2ème groupe. Il te faut donc les participes présent de ces verbes pour déterminer à coup sûr s'il sont du 2ème groupe. Une approximation est de dire que tous les verbes en "-ir" sont du 2ème groupe. Tu auras des erreurs sur certain verbes en "-ir" qui ne sont pas du 2ème groupe (comme bouillir ou avoir) mais il n'y en a pas tant que cela.
Pour le 3ème groupe, ce sont tous les verbes qui ne sont ni du 1er groupe, ni du 2ème groupe.
Attention, je crois qu'il y a une subtilité pour les auxiliaires "être" et "avoir" qui sont considérés comme appartenir au groupe des auxiliaires (donc ni 1er, ni 2ème, ni 3ème)