-
application symfony 1.0
salut tout le monde je suis novice dans le framework symfony.J'ai téléchargé une application DPU (dossier médicale urgence) du site officiel http://dpu.pmsipilot.com/ .le problème c'est que cette application est faite avec symfony 1.0. Est ce que je peux la faire tourner ou bien je dois upgrader jusqu'à la version 1.4.Si oui est ce que je dois passer par toute les versions jusqu'à la 1.4.
je travaille sous fedora 14 avec apache comme server et php5.merci d'avance.
-
Les applications 1.0 ne peuvent pas tourner sous 1.4.x .
Télécharges la dernière version de la 1.3. Et initialise le plugin sfCompat10 (nom à vérifier) qui va activer la compatibilité avec la version 1.0.
(1.3 et 1.4 sont presque identiques, 1.3 embarque en plus la compatibilité avec la 1.0)
-
excuser moi (je suis débutant ) j'ai pas compris.si j'installe la 1.3 je dois créer un projet symfony .
or mon application est déjà créer en 1.0 comment je vais la rendre en 1.3 . les
structure de dossier change.merci.
-
Je ne connais pas ton application. Je ne connais pas ton niveau. Il n'y a pas, à ma connaissance de tutoriel sur le passage d'une application 1.0 en 1.3, mais google pourrait t'en trouver un.
Les structures sont différentes mais compatible.
A priori (c'est ce que je ferais, mais je n'ai jamais fais) je créerais un projet 1.3 puis j'y intégrerais le code de la version 1.0 qui n'entre pas en conflit avec la 1.3 (notamment toutes la configuration) et le contrôleur de base.
Ensuite, faut essayer et déboguer, c'est plus de la création d'une nouvelle version que le simple changement du framework. Suivant le code initial et les adaptation à faire, ceci peut constituer un véritable projet.
Si vraiment tu es débutant et pris par le temps, il est peut-être préférable de faire tourner cette application en version 1.0 surtout si tu n'envisages pas d'y apporter de nouvelles fonctionnalités.
-
ok j' ai compris c' est ce que je voulais faire aussi mais je voulais prendre l' avis d'un pro d'abord .merci .Dernière question, est ce possible d'y apporter des modifications sachant qu'il est crypté par ioncube.
-
A ma connaissance non. C'est un peu l'idée d'ioncube...
Par contre il est probablement possible d'accéder à la base de données. Il est peut-être possible d'envisager d'encapsuler certain écran dans une nouvelle application. Mais on est loin ici d'une simple modification.